Je suis désolé mais nous n'avons pas la même définition de l'espace malaire... Je ne sais pas bien où tu veux aller avec ces marques qui ne touchent pas la partie inférieure de l'oeil que l'on voit pourtant au moins à droite...Je pense que tu n'as pas vu la limite entre cet espace malaire
Alors je reprends mes explications à la
1. Il n’y a pas de dessins de l’espace malaire pour les bourdons mâles dans le travail de Rasmont et Terzo 2010 que je prends en référence…
2. Il n’y a pas, non plus, de description de la forme de la tête des bourdons mâles
Tout cela parce que les bourdons mâles ne sont identifiés que par la méthode des
A défaut de pouvoir utiliser cette méthode, je propose simplement d’interpréter des prises de vue de certains bourdons mâles à la manière de l’analyse proposée pour les femelles.
- Nous venons de découvrir 3 formes de tête différentes pour 3 bourdons mâles de même
- Définir l’espace malaire de bourdons mâles demande donc d’aller voir les dessins et explications pour les femelles de bourdons et de profil en premier lieu… (dès le point 3 de la clé)
Je préfère donc repartir sur les vues de profil pour estimer la longueur de l’espace malaire, sinon on ne s’entendra jamais…