De retour chez moi. Bon, par où commencer...
J'ai ouvert CombineZP Help, trouve un onglet Aligning Frames, mais ce qui est décrit dans le tutoriel ne semble pas s'appliquer à ma version du logiciel, je ne trouve pas les mêmes options... J'ai trouvé un autre tuoriel qui me parle de l'option "Align and balance used frames (thorough)", que je n'ai pas non plus.
Je ne sais pas quelle version j'ai du soft (et ignore la manière qui me permettrait de le savoir), ai essayé de le télécharger et réinstaller plusieurs fois, depuis divers liens, sans voir de différence. Beaucoup de liens de téléchargement semble en outre morts, et certains ne me télécharge qu'un .doc...
La seule option qui parle d'alignement dans mon soft est dans l'onglet "Stack" et se nomme "Size and Alignment". Dans son menu déroulant il y a d'autres options, j'avais déjà essayé "Automatic (single pass)" et "Automatic (two pass)" sans voir de réelle différence, mais effectivement, comme l'indique Bozo, en répétant l'opération plusieurs fois, le décalage se réduit petit à petit. J'ai aussi essayé, "Automatic (Shift+Rotate)", dans le même menu, le décalage gauche droite des images est résolu mais cela rajoute une légère rotation sur certaines images, ce qui fait complètement foirer le stacking final.
J'ai donc opté pour de nombreuses réitération de l'option "Automatic (two pass)" (à titre informatif : une quinzaine de fois, pour une bête de 2 mm grossie à la bino 45 fois et avec un empilement de 11 photos), j'ai quelques problèmes de netteté que je ne m'explique pas, mais le décalage des images semble plus ou moins réglé. Merci Bozo
Questions toutefois : Avez vous la même version du soft que moi, avec ces mêmes options nommées pareillement ? Si oui, est-ce que je procède plus ou moins de la bonne manière ? Si non, si vous avez connaissance d'un lien de téléchargement pour une meilleure version, je suis preneur !
Dans tous les cas merci