[Plusiinae] noctuidae
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Plusiinae
Permettez moi d'intervenir sur ce sujet !
Ci dessous, gros plan sur les taches d'un Plusiinae qui ne paraissent très similaires à celles de la bestiole à identifier.
Il va sans dire que je sais à quelle espèce elles appartiennent mais à qui attribuez vous les dites taches ?

Serge Wambeke : France : Lomme : 59160 : 08/09/2008
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 295689
Sergueï
Ci dessous, gros plan sur les taches d'un Plusiinae qui ne paraissent très similaires à celles de la bestiole à identifier.
Il va sans dire que je sais à quelle espèce elles appartiennent mais à qui attribuez vous les dites taches ?

Serge Wambeke : France : Lomme : 59160 : 08/09/2008
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 295689
Sergueï
-
- Animatrice
[Plusiinae] noctuidae
C'est faitinachis ax a écrit : jeudi 9 décembre 2021, 13:44 Honnêtement, je rétrograderais bien en Plusiinae indéterminé, car je ne suis plus vraiment convaincu par chalcites.
-
- Membre
Plusiinae
Bonjour Sergueï,WAMBEKE Serge a écrit : jeudi 9 décembre 2021, 19:17 Permettez moi d'intervenir sur ce sujet !
Sergueï
Ton avis m'intéresse.
Merci
Coleofan62
-
- Animatrice
Plusiinae
Macdunnoughia confusa dans ta photoWAMBEKE Serge a écrit : jeudi 9 décembre 2021, 19:17 Il va sans dire que je sais à quelle espèce elles appartiennent mais à qui attribuez vous les dites taches ?
Sergueï

-
- Membre confirmé
[Plusiinae] noctuidae
Ne pouvant affirmer avec une certitude absolue l'identité de la bestiole à identifier, je vais ouvrir un nouveau sujet afin que chacun puisse se faire sa propre opinion sur cette affaire .
viewtopic.php?t=236873
Sergueï
viewtopic.php?t=236873
Sergueï
-
- Membre
[Plusiinae] noctuidae
Bonjour à toutes et à tous,
je reviens sur le sujet( c'est la dernière fois, promis) en ajoutant une photo montage. A gauche, le spécimen que j'ai photographié à Nœux-les-Mines en septembre 2021 et à droite celui de Serge Wambeke. La grande similitude dans la forme et la disposition des taches me fait pencher vers Macdunnoughia confusa dans sa forme à deux taches.
Bonne fêtes de fin d'année !
coleofan62

Georges VERMELLE : France : Noeux-les-Mines : 62290 : 22/09/2021
Altitude : 50 m - Taille : 13 à 15 mm (LAA )
Réf. : 296206
je reviens sur le sujet( c'est la dernière fois, promis) en ajoutant une photo montage. A gauche, le spécimen que j'ai photographié à Nœux-les-Mines en septembre 2021 et à droite celui de Serge Wambeke. La grande similitude dans la forme et la disposition des taches me fait pencher vers Macdunnoughia confusa dans sa forme à deux taches.
Bonne fêtes de fin d'année !

coleofan62

Georges VERMELLE : France : Noeux-les-Mines : 62290 : 22/09/2021
Altitude : 50 m - Taille : 13 à 15 mm (
Réf. : 296206