Je pense que cette bestiole est à chercher dans les Nitidulidae.
A savoir : on demande de ne pas trop charger un sujet avec une foule de photos comme ici, qui en plus peuvent s'avérer redondantes.
Si besoin, il est toujours temps d'en rajouter dans un second temps si cela s'avère nécessaire.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bozo a écrit : dimanche 8 août 2021, 20:06
Je pense que cette bestiole est à chercher dans les Nitidulidae
Ou alors chez les Kateretidae ....
S'il y avait au moins une photo qui montre les antennes, on y verrait (un peu) plus clair.
Te serait-il possible de présenter ton individu de manière à ce qu'elles apparaissent ?
Bozo a écrit : lundi 9 août 2021, 10:39
S'il y avait au moins une photo qui montre les antennes, on y verrait (un peu) plus clair.
Te serait-il possible de présenter ton individu de manière à ce qu'elles apparaissent ?
Merci.
Difficile de voir quelque chose...
Un petit conseil : mets ton insecte à tremper pour tenter de le ramollir et ainsi de pouvoir plus ou moins l'étaler pour le présenter de manière à voir ses différentes parties.
Tu pourras visiter avec beaucoup de profit ces pages, qui te fourniront quantité d'informations utiles : viewforum.php?f=18
Mais je vois que tu ne suis pas obligatoirement les conseils que l'on te donne :
ailleurs, BBinsecte a écrit : dimanche 1 août 2021, 16:40
Comme tu débutes, un conseil : commence par une vue générale de l'insecte (ça nous évite de reconstituer mentalement le puzzle !)... Si des détails sont nécessaires pour aller plus loin, on te les réclamera (d'autant plus, si tu prélèves, que tu auras la bête sous la main pour y revenir !)
L'expérience montre que tant qu'on n'a pas pratiqué, on ne sait jamais où se trouve le détail utile, et que parfois, la vue générale suffit
Prends en compte ces conseils et tu verras que les progrès seront rapides et impressionnants !