Est ce que ce petit hyménoptère serait bien de la famille des Pteromalidae ?

Christophe Pellé : France : Saint-Gilles : 30800 : 08/04/2021
Altitude : NR - Taille : 3-4mm
Réf. : 279824
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Bonjour et merci bienOnmal a écrit : mercredi 21 avril 2021, 8:41 Très chouette la seconde photo!
La famille est bonne, mais je ne sais pas aller plus loin. As-tu d'autres photos: Antennes, ailes et un profil complet éventuellement?
Je suis aussi preneur de ta technique pour obtenir de si chouettes clichés (objectif, lumière, nombre de photos dans la pile…)
![]()
Merci, je vais essayer de te répondre ainsi qu'à OnmalTrana a écrit : mercredi 21 avril 2021, 9:12 Oui, Onmal,
tu avais déjà remarqué, comme moi, la qualité extrême des photos de Christophe, notamment un certain Stilbum ...![]()
Je suis également preneur de données techniques.
j'ai répondu ci-dessus mais pas mentionné de nombre de photosOnmal a écrit : mercredi 21 avril 2021, 8:41 Très chouette la seconde photo!
La famille est bonne, mais je ne sais pas aller plus loin. As-tu d'autres photos: Antennes, ailes et un profil complet éventuellement?
Je suis aussi preneur de ta technique pour obtenir de si chouettes clichés (objectif, lumière, nombre de photos dans la pile…)
![]()
merci pour ces précisions (bon je vais encore devoir utiliser le dictionnaire intégré ;) )Onmal a écrit : mercredi 21 avril 2021, 10:50 Merci pour les précisions et les photos.
Je vais prendre le temps d'éplucher ton site!
Pour la bestiole, je pense que c'est une Miscogasterinae.
La post stigmale est plus longue que la marginale et que la stigmale.
La veine basale est pigmentée, ce n'est pas banal.
Ca pourrait coller avec Thektogaster, mais l'abdomen ne semble pas du tout lancéolé...