Curcu' thorax granuleux, élytres striés, poilus, et biscottos rougeâtres
Messagepar bobabar »
Merci pat64.
Donc ce serait un Otiorhynchus sp. déjà.
Je pense que mes photos ne sont pas assez bonnes (et peut-être pas le bon angle ?) pour voir si le fémur antérieur a une dent "bidentée", non ?
EDIT :Otiorhynchus cancellatus semble avoir la partie centrale des fémurs rougeâtres, avec une pointe au milieu du renflement du fémur P1 (la dent "bidentée" peut-être), et il me semble voir la même chose sur ma première photo, P1 du dessus (sans voir si c'est "bidenté").
EDIT 2: pat64, tu vois le détail (dent bidentée) ou au moins reconnais l'espèce à l'habitus ?
Messagepar bobabar »
Oui, je ne prélève jamais.
Ça se note ainsi si je ne me trompe pas : Otiorhynchus (pocodalemes)
C'est bien ça ?
EDIT : Ah non, je vois par exemple des sujet déterminés avec le préfixe : [Otiorhynchus (Pocodalemes) crataegi]... Je pensais que pocodalemes était (avec une minuscule du coup) le nom d'espèce. C'est quoi dans ce cas ? Un sous-genre ?
Modifié en dernier par bobabar le lundi 23 novembre 2020, 14:23, modifié 2 fois.
EDIT : Pour la notation d'un spécimen appartenant à un groupe d'espèces, c'est le binom de l'espèce représentative du groupe, le tout entre parenthèse, non ?
Messagepar pat64 »
bobabar a écrit : lundi 23 novembre 2020, 14:07
Oui, je ne prélève jamais.
Ça se note ainsi si je ne me trompe pas : Otiorhynchus (pocodalemes)
C'est bien ça ?
EDIT : Ah non, je vois par exemple des sujet déterminés avec le préfixe : [Otiorhynchus (Pocodalemes) crataegi]... Je pensais que pocodalemes était (avec une minuscule du coup) le nom d'espèce. C'est quoi dans ce cas ? Un sous-genre ?
Oui, t'as comparè avec ta photo Otiorhynchus (Pocodalemes) crataegi et donc ?
Rien. Je me posais des questions sur la notation que tu avais mis (pensant à une erreur minuscule / majuscule de ta part) et c'est en cherchant la supposée espèce en galerie que j'ai compris.
Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi vous utilisez le sous-genre chez les Coléo's et les Hyméno's.
Modifié en dernier par bobabar le mardi 24 novembre 2020, 8:04, modifié 1 fois.