Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Liocoris tripustulatus] Liocoris tripustulatus ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Image
Franck Buron-Mousseau : France : Plateau d'Hauteville : 01110 : 19/04/2020
Altitude : 799 m - Taille : <10mm
Réf. : 254169

...j'ai du bataillé pour avoir une photo nette, le specimen n'arrêtait pas de fuir...
S'agirait-il de Liocoris tripustulatus ? vu ses jolis couleurs orangées et noires brillantes.
FBM

Balises :
Fraf
Animateur

Message par Fraf »

:bienvu:

:arrow: Liocoris tripustulatus (Fabricius, 1781)

Franck a écrit : mardi 21 avril 2020, 13:54...j'ai du bataillé pour avoir une photo nette, le specimen n'arrêtait pas de fuir...
Ça doit être pour ça que les débutants les immobilisent auparavant avec de l'essuie-tout : pour la qualité de la photo sans doute... :mrgreen:
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Ça fonctionne aussi pour ralentir les Hétéroptères un passage au frigo ou court au congélateur ?
Fraf
Animateur

Message par Fraf »

Les débutants sur le forum sont rarement aussi inventifs...

J'ai testé une fois pour photographier une puce... après 48h au frigo, j'ai du retourner courir après pour la rattraper. Après 7 jours au congél', il ne restait plus rien d'identifiable à photographier au fond tu tube... Il doit y avoir un juste milieu, j'imagine...
Flash spécial : de l'ADN d'Hétéroptère retrouvé dans des lasagnes de cheval Findus...
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

:)

Pareil : avec les Hyméno's, moi qui ne tue jamais les bêtes que je photographie (ou capture pour...), j'ai des difficultés à doser avec le congélo'. Récemment 2 assez grosses (genre Osmia) ne s'en sont pas remises.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »