Elle dansait sur une feuille de Weigelia en agitant ses antennes en permanence.
J'ai eu du mal à trouver seul ne serait-ce que la sous-famille et j'ai cherché de l'aide sur un forum anglophone (Hymenopterists Forum). On me suggère ce genre et je trouve en effet beaucoup de ressemblance avec cette vue par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Daniel Philippe : France : STE LIVRADE SUR LOT : 47110 : 19/04/2020
Altitude : 45 m - Taille : 8 mm estimé Réf. : 254018
Daniel Philippe : France : STE LIVRADE SUR LOT : 47110 : 19/04/2020
Altitude : 45 m - Taille : 8 mm estimé Réf. : 254019
Oui j'ai vu que tu l'avais mis sur Hymenopterist Forum, et si ça t'intéresse on a également créer le groupe "Continental European Ichneumonoidea".
Effectivement ça pourrait être de l'Aritranis mais ça reste du Cryptinae donc c'est pas évident ...
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
wp728149 a écrit : lundi 20 avril 2020, 9:44
Oui j'ai vu que tu l'avais mis sur Hymenopterist Forum, et si ça t'intéresse on a également créer le groupe "Continental European Ichneumonoidea".
Effectivement ça pourrait être de l'Aritranis mais ça reste du Cryptinae donc c'est pas évident ...
Bonjour, je suis allée sur ce groupe, mon admission a été validée, mais aucun moyen de me créer un mot de passe (le site ne dit pas quels sont les caractères admis !).
D' autre part le site m' avais donné d' office un nom et un pronom qui n' avait rien à voir avec moi, une date de naissance inexacte , etc.
En outre je ne suis jamais allée sur Facebook ... D'où sortent les informations ci-dessus ?
Merci d'avance.