J'ai trouvé ce joli petit carabique au tamisage des débris végétaux sur les rives d'un Lac.
Si c'est bien lui ça serait une bonne bête pour la Belgique. Je pense pas que l'on puisse le confondre avec un autre ?
David Ignace : Belgique : Froidchapelle : 6640 : 11/04/2019
Altitude : NR - Taille : 2.8 mm Réf. : 227844
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
J'ai aussi trouvé T. diabrachys en Belgique: espèce expansif. Les Tachys et relaté on trouve avec le filet au voiture plus que vous ne le croyez sur la base de prises à la main.
D.Terminator a écrit : lundi 15 avril 2019, 13:33Diabrachys en Belgique, alors là je demande à voir ! Pour celui-là, quadrisignata me semble tout indiqué.
Identifié par et dans la collection de Klaus Renner (Allemagne). On l'a déjà contacté quelques années passé pour contrôler: il est certain, et a mon avis aussi assez capable.
OK, de toutes façons diabrachys est facile à reconnaître : 4 taches claires sur les élytres et seulement 3 stries dont la troisième écourtée au niveau des la soie discale postérieure. Mais ce qui me surprend c'est qu'en France, elle n'est connue que de Corse. Cela fait loin quand même !
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.