... Qui ne figurent pas dans mon guide, du reste.
Quelle bande de sales bêtes, je savais bien que j'aurais dû en rester aux oiseaux.
Merci à tous, en tout cas !
[Mniotype solieri] ** Noctuelle du chou ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Noctuelle du chou ?
Mais non! mais non!!! Tu as bien fait
imagine toi la disparition de tous ces oiseaux !!! qui se nourrissent de ces jolies petites chenilles
imagine toi la disparition de tous ces oiseaux !!! qui se nourrissent de ces jolies petites chenilles

Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
-
- Animateur
Noctuelle du chou ?
Bonjour à tous !
Je ne connais pas l'espèce vers laquelle vous dirigez la détermination, et j'aurai été très probablement dans les choux, mais j'ai l'impression qu'ici les AP présentent des motifs noirs et gris clair, alors que celle du chou à des AP presque uniformément gris moyen, non ?
Je ne connais pas l'espèce vers laquelle vous dirigez la détermination, et j'aurai été très probablement dans les choux, mais j'ai l'impression qu'ici les AP présentent des motifs noirs et gris clair, alors que celle du chou à des AP presque uniformément gris moyen, non ?
-
- Membre confirmé
Noctuelle du chou ?
Nous avons abandonné Mamestra qui était une mauvaise piste et nous en sommes a Mniotype solieribobabar a écrit : mercredi 3 octobre 2018, 6:54 Bonjour à tous !

Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
-
- Animateur
Noctuelle du chou ?
Oui, j'ai bien compris alainroujas. 
Je soulignais - et posais indirectement la question pour confirmation - une différence (possible) entre les 2 espèces.

Je soulignais - et posais indirectement la question pour confirmation - une différence (possible) entre les 2 espèces.
-
- Animateur
[Mniotype solieri] ** Noctuelle du chou ?
Bon, ce n'est pas toujours si marqué que ça, la différence des AP entre les 2 espèces quand on regarde la partie "Diagnose " sur lepiforum :
Mniotype solieri et Mamestra brassicae
Mniotype solieri et Mamestra brassicae