Super vous me rassurez un peu !
Il y a donc peu de chance que ce soit une blatte ? (C'est vrai que je m'étais dit que la forme était peut être un peu trop "poire", mais quand on angoisse et qu'on n'y connaît rien on voit tout et rien)
Et effectivement avec le nombre de punaises que je croise en ce moment, surtout côté sud où est ma cuisine, ça ne me surprendrait pas. Elles doivent essayer de rentrer en ce moment.
Et maintenant que j'ai une autre piste c'est vrai que je crois apercevoir sur la photo des éléments blancs sur les antennes, comme certaines punaises adultes que j'ai pu croisées
J'ai malheureusement jeté le cadavre dans les toilettes. Ci dessous une autre photo du même individu que j'avais faite, mais la qualité n'a pas l'air mieux :

Anonyme : France : Schiltigheim : 67300 : 16/09/2018
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 214892
Ce que je peux dire c'est que l'individu était noir/foncé partout au niveau du corps, y compris le ventre.
Ça ressemble de forme à la punaise montrée dans le lien, mais les éléments blancs (sur le corps en tout cas) me font douter : mon individu n'en avait pas.
Je vais essayer de chercher dans les photos disponibles dans la galerie, mais avec la variété possible...
Je n'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir autant d'espèces... Surtout en France et en ville
Melusine