[Pararge aegeria] Nymphalidae ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Fifi
Membre

Message par Fifi »

Bonjour à tous,

Voici un papillon que je ne parviens pas à identifier. La photo est prise dans un bâtiment à travers une vitre, inaccessible de l'extérieur donc pas moyen d'avoir une photo du dessus des ailes déployées et l'estimation de la taille reste très approximative.

Auriez-vous quelques pistes à me proposer ?
Merci par avance.
Image
Larue Philippe : France : Ancenis : 44150 : 01/07/2018
Altitude : NR - Taille : envergure 3-4 cm
Réf. : 208917
Modifié en dernier par Fifi le mardi 3 juillet 2018, 15:36, modifié 2 fois.

Balises :
PPer
Animateur

Nymphalidae ?

Message par PPer »

Commence donc dans les parages des Nymphalidae. (T'as vu un peu grand, on est plutôt sur l'envergure, là)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Fifi
Membre

Nymphalidae ?

Message par Fifi »

Tout simplement... je m'en veux de ne pas avoir reconnu ce banal Tircis, trompé peut-être par la dominante jaune des couleurs.
Oui, j'ai vu trop grand... y a-t-il moyen de rectifier cela sur la fiche de la photo ?

merci PPer !
PPer
Animateur

Message par PPer »

Deux étapes : -éditer ton post et changer (par exemple) LAA en Envergure.
-cliquez sur la "ref." de la photo, puis sur le lien dessous ("contactez les administrateurs") pour leur demander de faire la même chose.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

@ Fifi
J'ai vu que tu as posté plusieurs papillons de nuit en galerie sans ouvrir de sujets sur le forum. Il faudrait que tu fasses un sujet par espèce. :wink:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Fifi
Membre

Message par Fifi »

Merci à tous,

j'ai rectifié le premier message et contacté les administrateurs pour corriger la fiche.
inachis ax a écrit : mardi 3 juillet 2018, 9:42 @ Fifi
J'ai vu que tu as posté plusieurs papillons de nuit en galerie sans ouvrir de sujets sur le forum. Il faudrait que tu fasses un sujet par espèce. :wink:
Ah ? J'ignorais qu'il fallait créer aussi un sujet pour chaque photo déposée dans la galerie... désolé, je pensais avoir déjà procédé ainsi auparavant.

Du coup, je n'ai pas conservé les références des 3-4 photos que je viens de déposer... comment puis-je les retrouver ?
PPer
Animateur

Message par PPer »

Tu as du recevoir un mail à chaque téléchargement...
PPer [+Charlie]
Fifi
Membre

Message par Fifi »

Alors, je précise que les photos que j'ai déposées sur la galerie sont des espèces que j'ai déjà identifiées.
Cela fait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum et il me semble avoir déjà procédé ainsi en déposant dans la galerie des photos d'espèces que j'avais déjà identifiées sans nécessairement ouvrir un sujet sur le forum. Je recevais effectivement ensuite un mail me confirmant les identifications.

Pour l'instant, je n'ai encore rien reçu en retour.
PPer
Animateur

Message par PPer »

Perso, depuis que je suis animateur, je m'acharne à traquer les photos orphelines… alors... les choses peuvent certes changer mais tu m'étonnes grandement..
Il n'est qu'à lire le début de cette page : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... php?num=49
(ou alors tu ne t'es jamais fait prendre... ;) )

Les messages liès à la validation en galerie (qui elle même intervient après "cloture" d'un sujet … ouvert...) : c'est autre chose; je parle d'un message contenant le bbcode de chaque photo téléchargée...
Bizarre que tu ne reçoive rien... y'a peut être une configuration/condition que j'ignore : du coup retrouver tes photos dépasse mes compétences, elles ne semblent déjà plus dans les 100 derniers téléchargements...
PPer [+Charlie]
totor
Animateur

Message par totor »

Bonjour, pas dans les 100 dernières, je confirme, et pas dans la galerie de l'auteur Fifi (c'est normal, je pense), inachis ax à l'aide.

Retourner vers « Lépidoptères »