[Plodia interpunctella] *** Petit papillon marron, grands yeux noirs et nez très pointu

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

bobabar
Animateur

Petit papillon marron, grands yeux noirs et nez très pointu

Message par bobabar »

Marrant, j'avais répondu sur ce sujet mais pas de trace. 8-O

Balises :
insectophobe
Membre

Message par insectophobe »

Merci, vraiment, aux gens qui renseignent sur ce forum :bienvu:
ainsi qu'à la personne, je ne sais pas qui, qui inscrit le nom de l'espèce en question une fois qu'elle a été trouvée :0015:
insectophobe
Membre

bobabar a écrit : vendredi 9 juin 2017, 22:13 Marrant, j'avais répondu sur ce sujet mais pas de trace. 8-O
Peut-être une mauvaise manipulation, tu as pu ne pas valider ton message
bobabar
Animateur

[Plodia interpunctella] *** Petit papillon marron, grands yeux noirs et nez très pointu

Message par bobabar »

Oui, sans doute. Pour une fois que je n'écrivais pas un c*nnerie et que je connaissais l'espèce.
Calimero a écrit :Le monde est vraiment trop injuste.
Caracal
Membre confirmé

Message par Caracal »

:lol:
Caracal
insectophobe
Membre

bobabar a écrit : lundi 12 juin 2017, 9:21 Oui, sans doute. Pour une fois que je n'écrivais pas un c*nnerie et que je connaissais l'espèce.
Calimero a écrit :Le monde est vraiment trop injuste.
:0015:
insectophobe
Membre

Caracal a écrit : lundi 12 juin 2017, 10:18:lol:
Sinon elles sont quand même bien présentes dans le garage
Il n'y en a pas des nuées, mais quand même quelques unes
Celles qui sont accessibles, je les capture dans un sopalin et les relâche dans le jardin (je n'aime pas tuer)
j'en vois même des accouplées :roll: je les sors accouplées :lol:
mais il y en a au plafond auxquelles je ne peux accéder
Caracal
Membre confirmé

Message par Caracal »

Je riais pour les paroles de "Calimero"...

C'est vrai qu'une invasion, même limitée, peut être désagréable... Le plus difficile est de trouver la source (paquet de pâtes ou de céréales ouvert, fruits secs etc.). Mais après cette éclosion importante, si les papillons sortent sans se reproduire (ils peuvent se reproduire dès leur apparition, hélas), ça devrait se calmer ! :wink:
Caracal
insectophobe
Membre

Caracal a écrit : dimanche 18 juin 2017, 11:05 Je riais pour les paroles de "Calimero"...

C'est vrai qu'une invasion, même limitée, peut être désagréable... Le plus difficile est de trouver la source (paquet de pâtes ou de céréales ouvert, fruits secs etc.). Mais après cette éclosion importante, si les papillons sortent sans se reproduire (ils peuvent se reproduire dès leur apparition, hélas), ça devrait se calmer ! :wink:
A vrai dire je n'ai pas encore trouvé la cause. Il y a bien un sac de croquettes pour chats, mais renouvelé régulièrement,
des boules de graisse/graines anciennes pour oiseaux mais elles ont toujours été là car elles sont les jouets d'un furet,
donc non, je ne vois pas ce qui aurait récemment emmené ces papillons.
Aucun fruit sec, en tout cas.

Enfin, ça y est, j'en suis quasiment venue à bout, ce qu'il reste doit se compter sur les doigts d'une main, et ça m'a permis d'apprivoiser ma phobie des insectes :D
Je peux maintenant attraper une mite.
Ce qui me fait très peur, ce sont les rampants et les araignées, eux je ne pourrais pas les attraper :?
Caracal
Membre confirmé

Message par Caracal »

Les graines pour oiseaux leur servent peut-être de garde-manger ? Dans ce cas, cela fera un apport de protéines aux oiseaux ! :lol:
Caracal

Retourner vers « Lépidoptères »