[Pentatomidae - Asopinae] Oeufs

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Vinz
Membre confirmé

Oeufs

Message par Vinz »

Je pense que ce sont en effet les extensions. Je suis sûr que quelqu'un le sait et va nous le confirmer.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Oeufs

Message par pierred »

Bonjour,
Vinz a écrit :Selon cet ouvrage les oeufs de T. luridus sont disposés en deux lignes. Il faudrait voir un peu ce qui est dit sur les pontes des autres Asopinae.
Cela veut dire que, sur la page donnée par Arp (http://www.britishbugs.org.uk/heteropte ... ridus.html), la première photo (œufs seuls) serait mal identifiée. Pour la seconde, il est tout à fait possible qu'on ait bien les deux rangées.
Pierre D.
Arp
Membre confirmé

Oeufs

Message par Arp »

Vinz a écrit :Selon cet ouvrage les oeufs de T. luridus sont disposés en deux lignes.
C'est effectivement bien interessant ca :0024:

Mais, on devrai verifier qqchoses. De les images d'oeufs sur la page de British Bugs les oeufs photographié par John Law semblent de se conformer, mais les oeufs de Ashley Wood n'ont apparemment pas lu la oeufrage de FdF :wink: Un peu inquiétant de ceux oeufs, c'est la considération que Arma custos n'est pas connue des îles britanniques 8-O

Je vais demander à Joe et Tristan ce qu'ils savent au sujet de l'ID des oeufs montrées, mais de Ashley je supose qu'elle effectivement effectue des élévages :o

Pour moi c'est interessante cette discussion, car j'ai diverses series de photos des oeufs comme ceux (avec la "petite couronne") et des premier stage des larves, mais j'ai toujours libéré les petits après parce que je présume qu'ils soient prédateurs et ne savent pas comment prendre soin d'eux.

Ah ... bof ... j'ecris trop lent - Pierre a déja remarqué la même chose sur les oeufs de Ashley :wink:
(plus probable n'avais pas vu la deuxième page :roll: )
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
pierred
Webmestre galerie

Oeufs

Message par pierred »

Bonjour,
Arp a écrit :Un peu inquiétant de ceux oeufs, c'est la considération que Arma custos n'est pas connue des îles britanniques 8-O
S'il n'y pas que A. custos à produire ces œufs, on doit probablement remonter à la tribu ou à la sous-famille. Ça ouvre l'éventail...
Pierre D.
Arp
Membre confirmé

Oeufs

Message par Arp »

pierred a écrit :... on doit probablement remonter à la tribu ou à la sous-famille. Ça ouvre l'éventail...
Effectivement, sur mon disque dur ils s'attardent au niveau de "Asopinae", mais j'avais espéré que cette discussion pourrait améliorer leur "état ​​de sans-abri" un peu :wink:
Salut, Arp
- - -
Arp
Membre confirmé

Oeufs

Message par Arp »

Je contemple de préparer et de télécharger certaines de mes images ici (ce soir) à ajouter à la discussion, mais il serait contre les règles du forum pour les ajouter à cette discussion. Est-il vraiment de meilleur sens pour commencer deux ou trois sujets différents pour ceux?
Salut, Arp
- - -
pierred
Webmestre galerie

Oeufs

Message par pierred »

Arp,

Je pense effectivement que c'est mieux d'avoir des sujets différents, quitte à mettre des liens entre eux pour faciliter la navigation.
Pierre D.
Vinz
Membre confirmé

Oeufs

Message par Vinz »

Je n'ai pas eu le temps de bouquiner, et je ne sais pas si je l'aurais mais je pense qu'on avancera tous ensembles. En effet ce qui me parait sûr c'est que les oeufs avec ces courones sont à classer parmis les Asopinae.
Je ne sais pour le moment pas si c'est le cas de toutes les espèces de cette sous-famille et je dirais que je ne pense pas.
Pour le moment jemanque un peu de temps.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Pygargue
Membre

Oeufs

Message par Pygargue »

Merci Pierre, je viens de voir ta réponse. J'ai des vues plus rapprochées si cela intéresse les membres :-)
Note que je n'ai pas vu Arma custos à cet endroit précis.
Olivier Mattelart / Photographie nature
pierred
Webmestre galerie

Oeufs

Message par pierred »

Bonjour,

Une photo où on verrait l'aspect latéral du tonnelet serait la bienvenue.
Pierre D.

Retourner vers « Hétéroptères »