[Delta unguiculatum - Film] Urne de guêpe maçonne et Filmé

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

pierred
Webmestre galerie

[Delta unguiculatum] Urne de guêpe maçonne, suite

Message par pierred »

Bonjour,
Bobgaia a écrit :J'aurai pensé que la ponte avait lieu après le remplissage par contre.
Je n'y avais pas spécifiquement réfléchi, mais le film est bien clair sur ce point.
Pierre D.

Balises :
ptipaul
(†)

[Delta unguiculatum] Urne de guêpe maçonne, suite

Message par ptipaul »

Bonjour,
Phil a écrit : Est ce que tu pourrais nous dire combien de temps recouvre cette video, (entre la fin de la construction et la fermeture définitive de l'urne, par exemple) ?
8h 40 (pour le pot 6)... mais c'est à prendre avec des pincettes, pour 2 raisons, je n'ai pas vérifier la durée exacte avec les rushes et ce sera très variable d'une fois à l'autre pour des raisons que je ne connais pas!
Un exemple de variabilité, si la Delta fini un pot en fin de soirée, (collerette comprise) la ponte ne se fera que le lendemain matin et pas à suivre la construction de la collerette comme dans la vidéo!
Bobgaia a écrit :
J'aurai pensé que la ponte avait lieu après le remplissage par contre.
pierred a écrit :Bonjour,
Bobgaia a écrit :J'aurai pensé que la ponte avait lieu après le remplissage par contre.
Je n'y avais pas spécifiquement réfléchi, mais le film est bien clair sur ce point.
J'avais indiqué cela dans ce message:

viewtopic.php?p=452529#p452529

Mais peut-être ne l'avez vous pas vu ou...oublié... si si... cela arrive, je suis très bien placé pour pouvoir affirmer cela!
Paul.
Patrick_B
Modérateur

[Delta unguiculatum] Urne de guêpe maçonne et Filmé

Message par Patrick_B »

Magnifique reportage.

Retourner vers « Apocrites »