Je n'y avais pas spécifiquement réfléchi, mais le film est bien clair sur ce point.Bobgaia a écrit :J'aurai pensé que la ponte avait lieu après le remplissage par contre.
[Delta unguiculatum - Film] Urne de guêpe maçonne et Filmé
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Webmestre galerie
[Delta unguiculatum] Urne de guêpe maçonne, suite
Bonjour,
Pierre D.
Balises :
-
- (†)
[Delta unguiculatum] Urne de guêpe maçonne, suite
Bonjour,
Un exemple de variabilité, si la Delta fini un pot en fin de soirée, (collerette comprise) la ponte ne se fera que le lendemain matin et pas à suivre la construction de la collerette comme dans la vidéo!
viewtopic.php?p=452529#p452529
Mais peut-être ne l'avez vous pas vu ou...oublié... si si... cela arrive, je suis très bien placé pour pouvoir affirmer cela!
8h 40 (pour le pot 6)... mais c'est à prendre avec des pincettes, pour 2 raisons, je n'ai pas vérifier la durée exacte avec les rushes et ce sera très variable d'une fois à l'autre pour des raisons que je ne connais pas!Phil a écrit : Est ce que tu pourrais nous dire combien de temps recouvre cette video, (entre la fin de la construction et la fermeture définitive de l'urne, par exemple) ?
Un exemple de variabilité, si la Delta fini un pot en fin de soirée, (collerette comprise) la ponte ne se fera que le lendemain matin et pas à suivre la construction de la collerette comme dans la vidéo!
Bobgaia a écrit :
J'aurai pensé que la ponte avait lieu après le remplissage par contre.
J'avais indiqué cela dans ce message:pierred a écrit :Bonjour,
Je n'y avais pas spécifiquement réfléchi, mais le film est bien clair sur ce point.Bobgaia a écrit :J'aurai pensé que la ponte avait lieu après le remplissage par contre.
viewtopic.php?p=452529#p452529
Mais peut-être ne l'avez vous pas vu ou...oublié... si si... cela arrive, je suis très bien placé pour pouvoir affirmer cela!
Paul.
-
- Modérateur
[Delta unguiculatum] Urne de guêpe maçonne et Filmé
Magnifique reportage.