Rassures toi, moi non plus en tant que père.
Didier.
[Vespa crabro] Comportement étrange
Animateurs : lauzette, baudric
-
- (†)
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
Balises :
-
- Membre confirmé
T'as pas vu les Simson?
amateur apoïdes
-
- Membre
Ok, j'ai trouvé ma famille!!!
Il faudrait lui donner une bonne façon de s'en débarrasser définitivement, ça serait mieux que de laisser les survivants s'escrimer à reconstruire un nid voué à la destruction...
Contacter les pompiers qui s'occupent de ce genre de choses, entre autres...
Ciao!!!
Il faudrait lui donner une bonne façon de s'en débarrasser définitivement, ça serait mieux que de laisser les survivants s'escrimer à reconstruire un nid voué à la destruction...
Contacter les pompiers qui s'occupent de ce genre de choses, entre autres...
Ciao!!!
-
- The Bob
Vu le stade de construction du nid que montrait les photos de Basc n'était-il pas plus simple de le supprimer tout de suite, vu son emplacement ?
Seraient-ils revenus quand même ? où partis ailleurs ?
Pour ce qui est de l'intervention des pompiers, en tout cas sur Oléron c'est non. Ils n'interviennent pas chez les particuliers et renvoient vers les pages jaunes , entreprises de désinsectisations.
Je suis allé à la caserne l'an dernier, l'idée c'était d'être prévenu de leur intervention, surtout pour V. velutina. Ils ne se déplacent que pour des établissements publics (écoles, mairies, stades, ...)
Seraient-ils revenus quand même ? où partis ailleurs ?
Pour ce qui est de l'intervention des pompiers, en tout cas sur Oléron c'est non. Ils n'interviennent pas chez les particuliers et renvoient vers les pages jaunes , entreprises de désinsectisations.
Je suis allé à la caserne l'an dernier, l'idée c'était d'être prévenu de leur intervention, surtout pour V. velutina. Ils ne se déplacent que pour des établissements publics (écoles, mairies, stades, ...)
-
- Membre confirmé
-C'est ce que j'ai fait (Vendredi midi) et j'ai capturé les constructeurs (ceux qui sont morts étrangements... de stress?)-----c'était le premier début de nid-----Vu le stade de construction du nid que montrait les photos de Basc n'était-il pas plus simple de le supprimer tout de suite, vu son emplacement ?
-Dans l'après midi ils ont recommencé, et je l'ai à nouveau enlevé le soir à mon arrivé du boulot -----deuxième début de nid-------
-Le week-end RAS, le lundi rebelotte... j'ai encore enlevé le nid (pas plus gros que sur les photos, toujours 6-7 individus) ----troisième début de nid---
-Hier, Jeudi soir, ils étaient 5 quasi au même endrois mais ils n'avaient pas recommencé de nid, je les ai capturé (toujours à l'épuisette).
Comme l'écrit Bruno, les pompiers ne se déplacent que pour les nids installés... mon voisin est pompier il me l'a confirmé.Contacter les pompiers qui s'occupent de ce genre de choses, entre autres...
De toute façon les pompiers utilisent des insecticides... plus précisement des organo-phosphorés, une vrai saloperie, je préfère les décourager plutôt qu'empoisonner tout le monde (ma fille, les Frelons!)... . Mais je suis preneur d'éventuel répulsif (doux) ou d'une autres idées...
Visiblement, ici, c'est la période des Frelons car mes voisins ont aussi des débuts de nid.
-
- Membre
Désolée, je pensais t'avoir donné une solution...
Je n'en sais pas plus...
Ciao!!!
Je n'en sais pas plus...
Ciao!!!