[Tetramorium sp.] Ho, Hisse !
Animateurs : lauzette, baudric
-
- The Bob
la tête est tranché, mandibules serrés sur l'antenne. Le parasite peut s'attaquer aux individus de la colonie ?
Balises :
-
- Membre
Normalement non
mais la tu as du soulever une pierre pour voir ceci non?
du coup effet de panique et parfois cela peut se produire mais cela ne dure pas bien longtemps.
Maintenant la taille de cette ouvrière me dérange mais faute d'échantillons et/ou d'autres photos, ca va être difficile d'avancer.

mais la tu as du soulever une pierre pour voir ceci non?
du coup effet de panique et parfois cela peut se produire mais cela ne dure pas bien longtemps.
Maintenant la taille de cette ouvrière me dérange mais faute d'échantillons et/ou d'autres photos, ca va être difficile d'avancer.

-
- The Bob
Non non rien soulevé du tout bon c'est clair que les fourmis je ne maitrise pas mais ce n'est pas non plus un "effet de panique", c'était bien 4-5 fourmis qui en avaient après une autre, en plein air.
Je ne retrouve pas les photos, il y a une scène où elles se retrouvent à trois fourmis sont coincés ensemble avec leurs mandibules.
Des Tetramorium de colonies différentes peuvent s'affronter ?
Je ne retrouve pas les photos, il y a une scène où elles se retrouvent à trois fourmis sont coincés ensemble avec leurs mandibules.
Des Tetramorium de colonies différentes peuvent s'affronter ?
Modifié en dernier par Bobgaia le jeudi 15 novembre 2007, 21:58, modifié 1 fois.
-
- Membre
Oui oui
En fait la taille de ta fourmi jaunâtre correspond à une espèce du genre Solenopsis pour moi mais la tête ne correspond pas du tout.
Effet d'optique...
En fait la taille de ta fourmi jaunâtre correspond à une espèce du genre Solenopsis pour moi mais la tête ne correspond pas du tout.
Effet d'optique...

-
- The Bob
Vue de dessous plutôt ?
Modifié en dernier par Bobgaia le dimanche 1 mai 2016, 6:43, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
On voit de temps en temps des grands champ de bataille de Tetramorium sur les trottoirsDes Tetramorium de colonies différentes peuvent s'affronter ?

Il ya des sp de Strongylognathus dont la taille avoisine les 2 mm pour certains individus. Soit dit, est ce une Strongylognathus ?...
-
- The Bob
Ok, merci Hugo.
Modifié en dernier par Bobgaia le dimanche 1 mai 2016, 6:46, modifié 1 fois.
-
- Membre
salut,
pourrais-tu préciser la localisation de l'observation ?
pourrais-tu préciser la localisation de l'observation ?
-
- The Bob
Salut,
Je n'ai pas précisé pour cette dernière photo mais c'est toujours au même endroit, chez moi. St Georges d'Oléron (17).
Hugo, je n'ai pas eu l'occasion d'assister à une guerre entre deux colonies, c'est massif comme attaque, de nombreuses fourmis y participent ?
Je n'ai pas précisé pour cette dernière photo mais c'est toujours au même endroit, chez moi. St Georges d'Oléron (17).
Hugo, je n'ai pas eu l'occasion d'assister à une guerre entre deux colonies, c'est massif comme attaque, de nombreuses fourmis y participent ?
-
- Membre
Une guerre entre deux colonies voisines de Tetramorium, c'est souvent très massif et il faut bien l'avouer assez bordélique...
Chaque colonie arrive d'un coté, et sur quelques dizaines de cm², le sol est recouvert de protagonistes des deux camps qui s'empoignent férocement.
Chaque colonie arrive d'un coté, et sur quelques dizaines de cm², le sol est recouvert de protagonistes des deux camps qui s'empoignent férocement.