Hier soir (7/11), à la nuit tombée, j'ai trouvé ce nouveau Géophilomorphe en prospectant sous les habituelles planelles posées sur le sol de mon jardin (Cagnes-sur-Mer - 06 ; 30 m).
Il ne battra pas de record, vu sa taille réduite (19,5 x 0,5 mm) ; mais, en éditant les photos, je lui ai découvert une originalité par rapport à mes précédentes captures, qui m'avait échappé sur le moment : il a du poil aux pattes !
Désolé pour la qualité très moyenne des photos, mais il n'arrêtait pas de bouger et, au rapport maxi de l'objectif (vu sa taille), la PdC est vraiment très faible. Sur les 23 photos faites avant de laisser tomber, je n'en ai gardé que 3 et voici les images tirées de la moins pire :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 7/11/2014
Altitude : 30 m - Taille : 19,5 x 0,5 mm
Réf. : 131341

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 7/11/2014
Altitude : 30 m - Taille : 19,5 x 0,5 mm
Réf. : 131342
J'ai compté 42p+a (43 en tout, donc) et cherché à me débrouiller avec les différentes clés proposées (en français), sans trouver de référence au détail particulier des "poils", ni pouvoir le discerner sur les photos. Avec une très grande incertitude, je pense que ce pourrait être un Linotaeniidé et, vus le nombre de pp et les sillons tergaux, Strigamia acuminata. Mais, pas taper, SVP, si c'est une énorme bourde.
[im. NB11494]