[Lemonia dumi] Les avions de chasse ont décolés

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Quenseli
Membre

[Lemonia dumi] Les avions de chasse ont décolés

Message par Quenseli »

c'est partie, Lemonia dumi vol, 5 mâle et 1 femelle, cette aprés midi vers 13h30 dans le nord-isère..... c'est que l'on perdrai l'habitude de courire quand on chasse de nuit!!!!

Image

Yann Baillet : France : 21 10 2006 : : 38

-

ref:14722

Balises :
bellieri
Membre confirmé

Message par bellieri »

un coup à cracher ses poumons, ça !
En tout cas, super, je vais faire un tour vers chez moi dans les prochains jours !

David
Sergio 26
Membre confirmé

Les avions de chasse ont décolés

Message par Sergio 26 »

Quenseli a écrit :c'est partie, Lemonia dumi vol, 5 mâle et 1 femelle, cette aprés midi vers 13h30 dans le nord-isère..... c'est que l'on perdrai l'habitude de courire quand on chasse de nuit!!!!

Image

Yann Baillet : France : 21 10 2006 : : 38

-

ref:14722

Toujours à l'heure cette jolie espèce, cette après-midi je mis suis pas risqué avec un vent à 70km/h sur les crêtes en vallée du Rhône j'irai dans la semaine.si tu trouve la femelle vierge tu auras plein de mâles sans courir, avec l'âge on est moins rapide :lol: Sergio.
Quenseli
Membre

Message par Quenseli »

l'année prochaine sa ira mieux, ma femelle a pondu environ 70 oeuf et elle continue! donc je vais fair un petit élevage et l'année prochaine je me baladerai avec mes femelles vierge pour faire la prospection de commune en commune 8-) (ça c'est une technique d'ancien)!!!!!
Sergio 26
Membre confirmé

Message par Sergio 26 »

trés bonne idée ; as-tu remarqué des fluctuations sur cette espéce suivants les années(en nombre) as-tu déjà elevé cette espèce?
Sergio.
Quenseli
Membre

Message par Quenseli »

non car j'ai attrapé cette espèce la premier fois l'année dernière, donc pas beaucoup de recul sur ces fluctuations, de même pour l'élevage c'est la prmiere foi que j'attrape une femelle cette année!! :D
Sergio 26
Membre confirmé

Message par Sergio 26 »

Cela fait vingt ans que je suis cette espèce ; l'elevage est facile sur pissenlit mais attention à la sortie de l'oeuf les chenilles se nourissent que des pétales de fleurs et surtout eviter de les déranger . Au moment de la nymphose elles bougent beaucoup j'ai d'ailleurs eu des problèmes !! autrement c'est une belle espèce de fin de saison .
Sergio.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Sergio 26 a écrit :.... autrement c'est une belle espèce de fin de saison .
Sergio.
Je renchéris : c'est une TRES belle espèce automnale :0013: dont je n'ai, hélas, jamais vu la :0016: .... :0006:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Quenseli
Membre

Message par Quenseli »

Merci Sergio pour ces renseignements!!!! qui seront trés utile l'année prochaine.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »