[Eilema caniola] Chenille à identifier

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Vita
Membre confirmé

Chenille à identifier

Message par Vita »

Michi a écrit :L'histoire mystérieuse va finir comme celle des OVNI,tout le monde les a vue ,mais personne est capable de les prendre en photo. :mrgreen:
Et les photos d'Aliiiiiiice, alors ? Penses-tu qu'elles viennent du pays des merveilles ? :lol:

Balises :
Fonterland
Membre confirmé

Chenille à identifier

Message par Fonterland »

Cela rappelle un peu les invasion de Lithosia quadra qui avait eu lieu en 2006/2007
Denis
HAXAIRE
Membre confirmé

Chenille à identifier

Message par HAXAIRE »

aux dernières nouvelles l'agent Mulder est sur le coup :0009:
Jean
Sphingidae du Monde
aliiiiiiice
Membre

Chenille à identifier

Message par aliiiiiiice »

Alors petite précision, je ne touche pas les chenilles, sauf quand elles décident que mes jambes sont une aire de jeux (ça chatouille), je les attrape délicatement avec une pince et je les mets dans une boite, et jles remets dehors une fois par soir...

Malheureusement mon père a pris les choses en main pour le balcon donc je ne m'en occupe plus...
Celles de ma chambre sont toujours là, elles s'installent tt autour de ma fenetre et dans tous les interstices qu'elles trouvent...
Comme je le craignais mes scutigeres les attaquent donc je les vois plus souvent... je pense faire bientot une attaque mais sinon tout va bien :)

Toujours pas de solutions pour éloigner tout ce petit monde ?
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Chenille à identifier

Message par Lépidoptimiste »

:mrgreen: Je l'avais annoncé précédemment et voilà qu'on y revient! Ce sont donc bien des BRNI !! :0009: :( Existe-t-il un(e) bordelais(e) qui d'une part, dispose d'un appareil photo :roll: , d'autre part, parvient à s'en servir :roll: :roll: , et d'une troisième part 8-) .. est fichu(e) de "cadrer" les envahisseuses!! :roll: :roll: :roll: car sans la photo de la "bête", et donc sans pouvoir lui donner un nom :0004: , personne ne pourra vous conseiller objectivement un "traitement" adapté!! :0022:
Tous à vos numériques! :D
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Caracal
Membre confirmé

Chenille à identifier

Message par Caracal »

Quand je pense que je recherche des chenilles pour les élever.. :roll: :lol:
Caracal
aliiiiiiice
Membre

Chenille à identifier

Message par aliiiiiiice »

C'est pas ma faute si mon numérique n'est pas fait pour faire de la macro :'(
tcand
Membre confirmé

Chenille à identifier

Message par tcand »

Va voir la ---> (un click sur la photo de la chenille), est-ce que les tiennes ressemblent à elle (notament 2 gros ronds orange sur chaque segments) ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Michi
Membre

Chenille à identifier

Message par Michi »

Il y a même des photos des OVNI, mais aussi flou que celle d'Aliiiiic.En plus il faudrait les nommé les ORNI (objets rampant non identifié). :0009:
cayennepalace
Membre

Chenille à identifier

Message par cayennepalace »

Bonjour,
@ Aliiiiiice: sincèrement merci de faire montre de courage en les attrapant avec une pince... pour moi, c'est impossible, rien que de l'imaginer me fait pleurer...

@lépidoptimiste : Sincèrement, j'ai fait un effort, j'ai rechargé les piles de l'appareil, je l'ai mis en marche... malheureusement, les viser avec l'écran, je n'ai pas pu :(
Elles occupent le balcon et la rambarde, elles sont moins nombreuses qu'hier, je peux voir où elles vont dans leur majorité et elles semblent préférer l'extérieur, tant qu'elles y restent, je peux à peu près maitriser ma phobie et rester calme... bizarrement c'est moi qui suis en cage à cause d'insectes pas plus grands qu'une allumette, mais il n'y a que comme que je me sens rassurée!!
Je demanderai l'aide d'une amie demain pour prendre une photo avec un bon appareil.

@ tcand : Merci pour le lien, cependant personnellement je n'irai pas voir à quoi elles ressemblent (surtout si en plus, les photos les montrent vues de près!!) devoir les voir à taille réelle, à 5 m de distance et derrière une grande vitre, c'est déjà trop pour moi...
je vous assure que vous ne me verrez jamais dans un vivarium de quelques types d'insectes ou d'animaux que se soit!!!
un grand merci pour votre aide
je vais prendre mon mal en patience pour faire ce qu'il faut
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »