Bonjour,
@ Aliiiiiice: sincèrement merci de faire montre de courage en les attrapant avec une pince... pour moi, c'est impossible, rien que de l'imaginer me fait pleurer...
@lépidoptimiste : Sincèrement, j'ai fait un effort, j'ai rechargé les piles de l'appareil, je l'ai mis en marche... malheureusement, les viser avec l'écran, je n'ai pas pu

Elles occupent le balcon et la rambarde, elles sont moins nombreuses qu'hier, je peux voir où elles vont dans leur majorité et elles semblent préférer l'extérieur, tant qu'elles y restent, je peux à peu près maitriser ma phobie et rester calme... bizarrement c'est moi qui suis en cage à cause d'insectes pas plus grands qu'une allumette, mais il n'y a que comme que je me sens rassurée!!
Je demanderai l'aide d'une amie demain pour prendre une photo avec un bon appareil.
@ tcand : Merci pour le lien, cependant personnellement je n'irai pas voir à quoi elles ressemblent (surtout si en plus, les photos les montrent vues de près!!) devoir les voir à taille réelle, à 5 m de distance et derrière une grande vitre, c'est déjà trop pour moi...
je vous assure que vous ne me verrez jamais dans un vivarium de quelques types d'insectes ou d'animaux que se soit!!!
un grand merci pour votre aide
je vais prendre mon mal en patience pour faire ce qu'il faut