"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour en revenir à nos ovins (et caprins) "capreolaria" de notre cher Gyp, n'était pas si mauvais que ça !
Dans cette chenille lignée, a tête "vermiculée", j'y vois également une mangeuse de résineux.
J'ignore comment elle a pu procéder pour en arriver là mais pour moi, ça me semble bien être une "Macaria liturata".
Certainement ni bête ni vulgaire, Juve : c'est tout simplement de l'humour au troisième degré comme le pratique souvent Sergueï (sans arrière pensée malfaisante) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je crois me rappeler que la voix de Sergeï a force de loi concernant les géomètres : puis-je valider Macaria liturata dans ma collection ? Au passage, mes respects cher confrère, si effectivement elle aurait dû se trouver sur un résineux, ton identification était remarquable. Et concernant son régime alimentaire, on dira juste que c'est une révolutionnaire ou une avant-gardiste ? Elle souffre peut-être d'agueusie... Merci beaucoup en attendant pour ton passage Sergeï, et à vous tous pour vos interventions.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Voici des photos de la chenille de M. liturata (en milieu de page) c'est ici...
Jean-Pierre.