[Pieris napi] A identifier svp
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Je préconise donc, pour que nous puissions poster des images de meilleures qualité une taille maximale de 700Ko (800 serait parfait) et un poids maximum de 120Ko (150-200 serait nickel).
N'est-il pas possible de changer les règles ?
Vous pourriez peut-être organiser un sondage...
N'est-il pas possible de changer les règles ?
Vous pourriez peut-être organiser un sondage...
Balises :
-
- Fondateur galerie
bonjour,
petit rappel : la taille maxi est de 1499x1499 px et le poids de 150 kilos... Tu devrais jeter un oeil dans la galerie, tu risques d'être surpris.
petit rappel : la taille maxi est de 1499x1499 px et le poids de 150 kilos... Tu devrais jeter un oeil dans la galerie, tu risques d'être surpris.
-
- Animateur—Admin-galerie

Oui, Lyrr, jette un coup d'oeil dans la Galerie et tu verras bien

Les 150 Ko respectent, à mon avis, les qualités d'un bon cliché

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Webmestre galerie
Je comprends très bien cette attitude. Mais...Lyrr a écrit :Je suis un photographe passionné et pointilleux et il m'est difficile de voir mes photos dont la qualité a été dégradée par une réduction de la taille et une compression trop importante.
J'ai trouvé quant à moi un compromis. Je ne publie pas ici mes photos, mais des extraits des photos permettant l'identification. Donc, dans Photoshop, je recadre sur la bestiole. Je vais dans taille de l'image et je réduis la dimension principale à 1000 pixels. Je sauve pour le Web et je suis à 145 Ko environ. Et je ne garde pas les modif, bien sûr.
Pierre D.
-
- Membre
Ah bon !
Franchement, j'y comprends rien, je croyais avoir lu quelque part que la taille maximale était de 50ox 500 et le poids de 70ko et là, on me dit tout autre chose.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
-
- The Bob
Sur le forum le mode d'emploi de la Galerie n'était pas jour, c'est fait.
[Lien brisé]
et dans les régles du forum, la taille est encore à 1300x1300 maxi, je vais corriger.
[Lien brisé]
[Lien brisé]
et dans les régles du forum, la taille est encore à 1300x1300 maxi, je vais corriger.
[Lien brisé]
-
- Membre
J'hésite également à poster des crops de mes photos car je l'ai fait 1 ou 2 fois, il y a bien longtemps et lorsque l'on tape mon nom (serge tollari) sous Google, en 3ème choix, on tombe sur un de mes crops affreux dont la qualité est déplorable (normal, c'est très fortement agrandis).
-
- Fondateur galerie
Ceux qui ne regardent que les photos en taille réduite soit ne disposent que d’une connexion lente et de toute façon ne verront pas tes photos postées ici ou ailleurs, soit n’y accordent guère d’importance et ne seront pas touchés par ton souci du détail. Les autres verront ton travail plus ou moins conformément à l’original selon la configuration matérielle dont ils disposent et non du fait de la galerie.
J’ai trouvé un moyen très simple de ne pas faire apparaître dans google sous ton nom un crop affreux ou une photo redimensionnée sans grand intérêt : c’est de ne poster que des images que tu souhaites voir regarder-> cela respecte les utilisateurs et également le travail de ceux qui passent des heures à faire en sorte que la galerie devienne quelque chose de non seulement efficace (entomologiquement parlant), mais également esthétique … (je parle des admins-galerie bien sûr, mais également de ceux qui acceptent de publier leurs « belles images » [si tant est que les belles images existent])
Je suis moi-même un tantinet pointilleux et passionné, non seulement depuis un an par la photo mais également par le développement web, la mise en commun de ressources, le coté humain des choses (c’est pour cela que je passe un certain temps et de l’argent au développement de la galerie). Voir arriver des photos de bonne qualité dans la galerie me fait plaisir, et inversement voir arriver des photos qui ont été prise à la va-vite ou retaillées façon « je-vais-quand-même-pas-leur-montrer-mes-belles-photos », ou bien « je-vais-marquer-mon-nom-en-gros-pour-pas-qu’on-me-la-pique » me laisse toujours un goût amer. Mais après tout, c’est juste une question de valeurs personnelles.
Allez… c’était ma saute d’humeur du jour. Ca va passer…
J’ai trouvé un moyen très simple de ne pas faire apparaître dans google sous ton nom un crop affreux ou une photo redimensionnée sans grand intérêt : c’est de ne poster que des images que tu souhaites voir regarder-> cela respecte les utilisateurs et également le travail de ceux qui passent des heures à faire en sorte que la galerie devienne quelque chose de non seulement efficace (entomologiquement parlant), mais également esthétique … (je parle des admins-galerie bien sûr, mais également de ceux qui acceptent de publier leurs « belles images » [si tant est que les belles images existent])
Je suis moi-même un tantinet pointilleux et passionné, non seulement depuis un an par la photo mais également par le développement web, la mise en commun de ressources, le coté humain des choses (c’est pour cela que je passe un certain temps et de l’argent au développement de la galerie). Voir arriver des photos de bonne qualité dans la galerie me fait plaisir, et inversement voir arriver des photos qui ont été prise à la va-vite ou retaillées façon « je-vais-quand-même-pas-leur-montrer-mes-belles-photos », ou bien « je-vais-marquer-mon-nom-en-gros-pour-pas-qu’on-me-la-pique » me laisse toujours un goût amer. Mais après tout, c’est juste une question de valeurs personnelles.
Allez… c’était ma saute d’humeur du jour. Ca va passer…
-
- Animateur—Admin-galerie

Ah bon : ça ne se ressentait pas du tout, Michel

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Il y a aussi une autre solution pour que "Serge Tollari" n' apparaisse pas dans une recherche Google, c'est d'indiquer comme auteur ton pseudo "Lyrr".Lyrr a écrit :J'hésite également à poster des crops de mes photos car je l'ai fait 1 ou 2 fois, il y a bien longtemps et lorsque l'on tape mon nom (serge tollari) sous Google, en 3ème choix, on tombe sur un de mes crops affreux dont la qualité est déplorable (normal, c'est très fortement agrandis).