Je n'en ai plus parlé parce que je l'avais en travers de la gorge... J'ai confié mes
chrysalides aux seules personnes "de confiance" du coin, car je n'ai pas pu les emmener...
Ils m'ont dit que tout allait bien via le net, mais quand mon ami est revenu... pas de
chrysalides ni de papillon sous la moustiquaire... donc ils lui ont dit qu'ils les avaient jetées dans la nature...
Mais plus tard on en a retrouvé un, mort et tout désseché... La pauvre bête a dû mourir de faim en se cognant aux fenêtres...
Bref, voici donc des photos de ce que j'identifie a priori comme une femelle... Pas trace du plus gros des deux...
Je note : premièrement qu'elle est bien usée sur le dessus, mais on sait pourquoi.. Sinon une teinte mauve derrière les yeux... Le dessous des ailes a des touches de saumon. Les parties claires du dessus de ailes sont rose pâle.

Pauline Montécot : Gabon : 6 4 2007 : Ngouoni : Haut Ogooué
- taille : Aile : 4 cm
ref:17540
Bon j'ai écarté un peu l'aile pour avoir une idée de la couleur de la seconde paire d'ailes...

Pauline Montécot : Gabon : 6 4 2007 : Ngouoni : Haut Ogooué
- taille : Aile : 4 cm
ref:17541
Voici le dessous, vous pouvez voir comment elle a été vidée... même l'oeil a l'air vidé d'ailleurs... je pense aux mini fourmis qui sévissent dans ma maison, même si en principe les fourmis font plutôt dans le transport poids lourd...