Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Oui, j'en connais bien une, mais c'est la taille indiquée (30mm) qui ne me convient pas (15/20mm m'aurait mieux convenu)Caracal a écrit :Oui, à condition de connaître la chenille qui les présente...
Wambeke Serge, le nom de la plante a été donné un peu plus hautzaqiel a écrit :Je suis retourné aujourd'hui sur les lieux comme tous les jours où c'est possible, et j'ai demandé au jardinier le nom de la plante, je ne sais pas si ça fera avancer les choses, mais on ne sait jamais. Il s'agit de Lychnis calcedonia...
Il est possible qu'elle fasse plutôt 20mm que 30...j'ai regardé mes photos et sur celle qui a le plan le plus large et qui représente 24X26mm doit faire 20mm...WAMBEKE Serge a écrit :Oui, j'en connais bien une, mais c'est la taille indiquée (30mm) qui ne me convient pas (15/20mm m'aurait mieux convenu)Caracal a écrit :Oui, à condition de connaître la chenille qui les présente...
Il aurait également été intéressant de connaitre la plante sur laquelle cette bestiole a été trouvée.
Personnellement, j'aurais dit à labase d'un plant de "silene inflata".
Sergueï
En langage courant, on pourrait dire que cette bestiole a été verte durant les 4 premiers stades et qu'elle ne le sera plus au dernier.WAMBEKE Serge a écrit :Cette bestiole, qui en est à son 4éme vert, ne le sera pas à son 5éme.