[Semioscopis avellanella] Black and white

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

tcand
Membre confirmé

Black and white

Message par tcand »

Le genre semble correct, mais pour l'espèce les indices indiquaient son cousin, qui ressemble plus à ta photo.

Maintenant il est mentionné que Semioscopis steinkellneriana lui ressemble beaucoup, et vu la variabilité chez ces bébètes, îl faut être prudent.

Pour la famille pour FE c'est Depressariidae et non Oecophoridae (du moins pour l'instant...) :wink:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite

Balises :
guenille
Membre confirmé

Black and white

Message par guenille »

Si je me réfère à http://ukmoths.org.uk/show.php?id=374, je trouve que ça lui ressemble quand même beaucoup. ceci dit mon anglais n'est franchement pas des meilleurs donc...
Quand à la famille j'ai recopié texto ce qui est noté dans ce site sans effectivement regarder dans FE où maintenant les Depressariidae sont devenus une famille.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
tcand
Membre confirmé

Black and white

Message par tcand »

Tu ne trouve pas qu'il ressemble plus encore à celui-la http://ukmoths.org.uk/show.php?bf=666 (et en plus ça cadre mieux avec les indications de Gyp') :?:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Black and white

Message par Gyp' »

C'est bien ce petit dernier que m'a suggéré l'agent secret d'insecte-presse ... et je pense qu'on peut lui faire confiance .. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
guenille
Membre confirmé

Black and white

Message par guenille »

En faisant des recherches, c'est un peu dur de trancher. Je ne suis pas tout à fait convaincu mais bonne princesse ( en guenilles) je vous fait confiance :wink:
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Black and white

Message par Gyp' »

Non : tu fais confiance à un grand connaisseur en matière de "micro", nuance ... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »