[Eudonia mercurella] Pyrale ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Vin'S
Membre confirmé

Pyrale ?

Message par Vin'S »

Adjugé pour Eudonia mercurella donc ?
Merci à vous :D

Balises :
tcand
Membre confirmé

Pyrale ?

Message par tcand »

Moi j'ai du mal à voir Eudonia mercurella plutôt que Eudonia lacustrata pour les raisons que j'ai donné. Maintenant je n'ai de connaissances que récentes et théoriques, si Carbonecity est sur de lui je veux bien le croire.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
carbonecity
Membre confirmé

Pyrale ?

Message par carbonecity »

Personnellement, je ne vois pas de raison de confondre les deux sur un individu aussi frais : la répartition des plages claires et sombres n'est absolument pas la même chez lacustrata et mercurella (bande post médiane noire sur fond blanc chez la première, blanche sur fond sombre chez la seconde) Les arguments que tu avances ne sont pas des critères que je connaisse. Mais la détermination sur photo est toujours sujette à caution. Tout le monde à le droit d'avoir son opinion. Cependant, je vous ferais remarquer que je n'ai fait qu'emboîter le pas de Christian ... :wink:
tcand
Membre confirmé

Pyrale ?

Message par tcand »

Bon, ben, si tu le dis je veux bien te croire. Moi j'ai toutes les raisons de les confondre vu que je ne les ai jamais observées contrairement à toi.

Les arguments que j'avance sont ceux indiqués dans "Microleidoptera of Europe, tome 4"

Donc Eudonia mercurella
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Rebeyrol Christian
Membre

Pyrale ?

Message par Rebeyrol Christian »

carbonecity a écrit : Cependant, je vous ferais remarquer que je n'ai fait qu'emboîter le pas de Christian ... :wink:
C'est le comble ! Carbonecity se retranche derrière moi :wink: Quel honneur :!:
Si j'ai proposé ce nom là, c'est que j'ai cru trouver des ressemblances avec ce que j'ai vu là --->: http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... Mercurella

Si cela devait se confirmer, j'en serais ravi :wink:
Christian

Retourner vers « Lépidoptères »