[Polyommatus icarus] Aricia ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
je pense qu'un critère qui marche à coup sur pour les différencier, c'est quand même la présence ou non de bandes noires dans la frange 

L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Très juste, pito ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Ce critère a été discuté dans le post que j'ai indiqué, il ne vaut pas la bonne observation des franges entrecoupées de noir de P. bellargus mais permet de compléter en cas de doute (comme éventuellement ici)
les points allignés sont ceux entourés ci-dessous:

auteur inconnu : France : 18/9/2005 : : 57000
altitude non renseignée - taille non renseignée
ref=15594
P.S. Ma réponse à croisé les précédentes mais je partage bien sur l'avis de Pito:
Mais dans ce cas la surexposition de la frange (si elle est esthétique) ne permet pas d'être sur...

les points allignés sont ceux entourés ci-dessous:

auteur inconnu : France : 18/9/2005 : : 57000
altitude non renseignée - taille non renseignée
ref=15594
P.S. Ma réponse à croisé les précédentes mais je partage bien sur l'avis de Pito:
pito a écrit :je pense qu'un critère qui marche à coup sur pour les différencier, c'est quand même la présence ou non de bandes noires dans la frange
Mais dans ce cas la surexposition de la frange (si elle est esthétique) ne permet pas d'être sur...
Mais cela ne t'avais pas empéché de te planter sur le post que j'ai rappeléGyp' a écrit :Très juste, pito ...![]()

"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite