[Utetheisa sp. cf. lotrix] papillon ethiopien

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Tonton
Membre

papillon ethiopien

Message par Tonton »

tcand a écrit :
thenachat a écrit :J ai ressorti le papillon que j avais mis dans un petit flacon...
Puisque tu as gardé le papillon, tu pourrais l'envoyer à quelqu’un (l'abdomen suffit) pour dissection à condition que quelqu'un ai une doc sur las genitalia de ces espèces
Je suis absolumment POUR la proposition de tcand !
Il y a beaucoup de travail à faire(ou enigmes à resoudre) sur les papillons africainjs ! Chaque petit pas sera le bienvenu

Leurs génitalias:
Ils sont dans la publication de Jordan, 1938, ici: (pour Utetheisa amhara Jordan, 1939text fig.239-241)
http://www.biodiversitylibrary.org/page ... 1/mode/1up

Je dispose aussi de versions "plus modernes" pour U.pulchella.

U.lotrix: non, ce n'est pas cette espece, elle est differente (les ailes).

Par contre, si qq se fait déjà e travail: svp: il sera mieux de publier aussi un photo de ce papillon étalé. Ca facilitera les choses pour ceux "qui viendront après nous".
QQ; milliers d'éspeces africaines ne sont pas disponible en photoj, voir meme en illustrations (dessins). Une de moins sera toujours le bienvenue.

Vaudra aussi une petite publication, pour la personne qui se fera le travail.

Balises :
thenachat
Membre

papillon ethiopien

Message par thenachat »

Bonsoir

j ai encore le papillon il n est pas en état impeccable mais si quelqu un le veut; qu il me donne son adresse et je lui enverrai avec plaisir

bien amicalement
tcand
Membre confirmé

papillon ethiopien

Message par tcand »

Merci de ta collaboration, thenachat

Si personne ne se manifeste, je peux faire les genitalia. Par contre pour l'étalage d'un papillon qui doit être tout sec, je n'ai aucune expérience. Pas sur de pouvoir faire mieux que des photos du papillon en pièces détachées
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite

Retourner vers « Lépidoptères »