[Taleporia tubulosa] Psychidae.
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Bonjour à tous, je n'ai pas de nouvelles émergences parmi les fourreaux récupérés sur le mur. L'émergence de la femelle m'a conforté dans le fait qu'il s'agit de Taleporia tubulosa. Les différents sites visités vont aussi dans ce sens. Je vois que le sujet est validé comme Taleporia tubulosa, mais que la première photo est validé en galerie comme Oreopsyche tenella. En regardant encore les documents de Chatrice, je trouve que les matériaux des fourreaux ne correspondent pas tout à fait à Oreopsyche tenella, de même que l'habitat. Bref, il y a lieu de modifier l'un ou l'autre ou les deux, enfin il faut définir la place de la première photo pour plus de clarté. Moi je penche pour Taleporia tubulosa pour tout le sujet. Merci.
Balises :
-
- Animateur
Bonjour, du nouveau ce matin dans ma boîte, présence de dizaines de petites chenilles. Présence d'une ponte dans un des fourreaux ou ponte de la femelle après accouplement avec le mâle (ce que je n'ai pas vu, le mâle encore vivant à la naissance de la femelle semblait assez faible)???. Les fourreaux font entre 2 et 3 mm. La première photo me semble toujours mal nommée.

Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 3/6/2015
Altitude : 126 m - Taille : 2 à 3 mm pour les fourreaux
Réf. : 141966

Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 3/6/2015
Altitude : 126 m - Taille : 2 à 3 mm pour les fourreaux
Réf. : 141966
-
- Animateur
Salut Totor,
je profite de ta remarque pour rappeler (ou apprendre) à tous que lors de la détection d'un pb (de nommage) en galerie, il y a un moyen rapide et efficace d'y faire remédier : c'est le clic sur "contacter un administrateur", lien que l'on trouve sous la photo...
Les adm-gal ne lisent pas tous les posts..; les simples anims ne peuvent intervenir en galerie..
Bon là j'ai signalé le pb...
Et félicitations pour tes naissances ;)
je profite de ta remarque pour rappeler (ou apprendre) à tous que lors de la détection d'un pb (de nommage) en galerie, il y a un moyen rapide et efficace d'y faire remédier : c'est le clic sur "contacter un administrateur", lien que l'on trouve sous la photo...
Les adm-gal ne lisent pas tous les posts..; les simples anims ne peuvent intervenir en galerie..
Bon là j'ai signalé le pb...
Et félicitations pour tes naissances ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...