[Idaea seriata] larve... chenille ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
larve... chenille ?
Il y a bien quelques chenilles parmi les 440 photos d'Idaea en galerie, dont certaines ressemblantes comme Idaea contiguariaa mais sans conviction, surtout que je ne vois pas le rapport avec vos indices sur l'espèce.
Balises :
-
- Membre confirmé
larve... chenille ?
Pas formidable l'indice, mais je n'ai pas trouvé mieux, on arrive donc à la même espèce.tcand a écrit :......tu devrais pouvoir conti nuer
Une confirmation (ou infirmation) serait bienvenue, Le dessin de la partie infèrieure se retrouve sur d'autres chenilles d'Idaea comme I. degeneraria, mais le dessin derrière la tête semble bien correspondre.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Ne crois pas que c'est dans le but de te contrarier ami Andorran, mais en tant que bon voisin, j'interviens pour dire que c'est ta seconde hypothèse que je retiens (celle entre parenthèses).
En effet, je ne pense pas que cette bestiole s'identifie à toi mais je te suis quand même pour dire que que c'est bien chez les "Idaea" qu'il faut chercher, l'une de cette interminable série.
A ta guise maintenant de trouver la bonne espèce, mais pour moi, et pour t'aider dans cette recherche, je peux te préciser quand même que c'est l'une des plus communes sur le territoire français (particulièrement en zone urbaine) .
Sergueï
En effet, je ne pense pas que cette bestiole s'identifie à toi mais je te suis quand même pour dire que que c'est bien chez les "Idaea" qu'il faut chercher, l'une de cette interminable série.
A ta guise maintenant de trouver la bonne espèce, mais pour moi, et pour t'aider dans cette recherche, je peux te préciser quand même que c'est l'une des plus communes sur le territoire français (particulièrement en zone urbaine) .
Sergueï
-
- Membre confirmé
larve... chenille ?
Cher voisin, je ne suis aucunement contrarié, j'hésitai aussi avec celle que tu évoque, que j'avais aussi élevé, mais elle me semblait moins ressemblante (je n'ai réussi que des photos de la chenille assez vieille, il faudra que je recommence un élevage).
En regardant les photos de Lepinet, c'est déjà plus semblable, tu as certainement raison (une fois de plus). Dommage, pas de verdissement chez Lepinet (à qui il ne manque plus que des données de 4 départements)
En regardant les photos de Lepinet, c'est déjà plus semblable, tu as certainement raison (une fois de plus). Dommage, pas de verdissement chez Lepinet (à qui il ne manque plus que des données de 4 départements)
-
- Animateur
larve... chenille ?
Maintenant que vous êtes d'accord, vous pourriez peut-être nous en dire plus...? 

-
- Animateur
larve... chenille ?
série, vieille, voisin, ils ont déjà beaucoup dit.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur
larve... chenille ?
Décidément !
J'ai encore besoin des mots en italique, voire en gras-souligné-grande police-couleur rouge-surligné jaune fluo pour extraire les finesses de votre prose.

J'ai encore besoin des mots en italique, voire en gras-souligné-grande police-couleur rouge-surligné jaune fluo pour extraire les finesses de votre prose.
-
- Membre confirmé
Pour faire court :
Sergueï
Désolé, je ne sais pas comment faire pour surligner en jaune fluo !WAMBEKE Serge a écrit :.... interminable série.A ta guise ....
Sergueï
-
- Animateur
larve... chenille ?
Ah oui, si en plus vous insérez des saut de ligne au milieu des indices !!!
Idea seriata, la Vieillie ou la Voisine.
Ouf !
Effectivement, j'en vois pas mal ces temps-ci (enfin de petites Idea blanches à nombreux petits points gris noirs lui ressemblant au moins).

Idea seriata, la Vieillie ou la Voisine.
Ouf !
Effectivement, j'en vois pas mal ces temps-ci (enfin de petites Idea blanches à nombreux petits points gris noirs lui ressemblant au moins).
-
- Membre confirmé
larve... chenille ?
Pas mal l'indice sur 2 paragraphes, du coup je n'en avais vu que la moitié
Donc OK pour Idaea seriata

Donc OK pour Idaea seriata