[Spilosoma sp.] Chenille velue
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille velue
Les deux binômes sont synonymes mais le seul reconnu par Fauna Europaea (FE) est le premier que tu cites ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Chenille velue
Je ressors ça de l'oubli: peut être que quelqu'un peut trancher sur la question ?
-
- Membre confirmé
Chenille velue
Il me semble bien que la chenille de cette espèce a la capsuleLe Mizo a écrit :Pensez-vous à Arctia villica ou bien à Epicallia villica ?
-
- Membre confirmé
Chenille velue
PPer tu détournes encore les citations, tu vas finir avec un procès en diffamation...PPer a écrit :et pourtantinachis ax a écrit : Marrant, je n'ai jamais vu aucun stade en Seine-Saint-Denis.

Quant à Gyp', attention à la stigmatisation des banlieues franciliennes

-
- Animateur
Chenille velue
Faux et usage de faux, tout au plus
Ceci dit est on plus avancé ? car la remarque de J-A semble pertinente...

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Chenille velue
Surtout que je radote !PPer a écrit :Faux et usage de faux, tout au plus![]()

J'avais déjà fait cette remarque à la page précédente ...
-
- Membre
Chenille velue
Oui en effet, de ce que je vois sur les photos de la galerie,les vraies et fausses pattes ainsi que la capsule céphalique n'ont pas la bonne couleur pour correspondre à Arctia villica...
Mais alors me revoilà à la case départ
Mais alors me revoilà à la case départ

-
Chenille velue
Mais du coup, je ne vois vraiment rien de probant (en tout cas rien de plus convaincant dans le département voire dans la région).
Si la chenille est sur le point de mourir (voire déjà morte ?), sa capsule caphalique et ses fausses pattes ont pu avoir changé de couleur, non ?
Vu l'état de la chenille je crains fort qu'on en reste à la famille. Quelqu'un peut user de son dernier joker et appeler Sergueï pour qu'il voie cette chenille ?
Si la chenille est sur le point de mourir (voire déjà morte ?), sa capsule caphalique et ses fausses pattes ont pu avoir changé de couleur, non ?
Vu l'état de la chenille je crains fort qu'on en reste à la famille. Quelqu'un peut user de son dernier joker et appeler Sergueï pour qu'il voie cette chenille ?

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
Chenille velue
C'est bien l'impression que j'ai depuis le début ...Gyp' a écrit : ... Non non : c'est une espèce plus "banale" à coup sûr mais elle semble en mauvaise santé (à moins que je ne me trompe), ce qui en rend la diagnose hasardeuse !

Jean-Pierre.