autrement dit dans quoi les rangez vous
conservation
Animateur : alastor
-
Collectionneur94
- Membre
conservation
Quand vous êtes en voyage, comment conservez vous vos coléo après les avoir tuer
, avant de les étaler.
Bonne récolte d'insectes
A+++
A+++
-
Dom'
- Membre confirmé
Plusieurs solutions :
- le plus simple est de les laisser dans les flacons de chasse en y remettant un peu d'éther acétique. Certains (comme moi) ajoutent de la sciure ou des copeaux de liège.
- les conserver sur place dans l'alcool à 70°, les transvaser (éventuellement sans l'alcool) dans un tupperware ou une bouteille plastique pour la durée du voyage
- pour les insectes fragiles (couleur,pruinosité , articles très fins), il vaut mieux les mettre sur couche dès qu'ils sont tués. On peut transporter les couches bien serrées (pas trop quand même !) dans un tupperware, en ajoutant un peu de paradichlorobenzènze ou d'éther acétique.
- le plus simple est de les laisser dans les flacons de chasse en y remettant un peu d'éther acétique. Certains (comme moi) ajoutent de la sciure ou des copeaux de liège.
- les conserver sur place dans l'alcool à 70°, les transvaser (éventuellement sans l'alcool) dans un tupperware ou une bouteille plastique pour la durée du voyage
- pour les insectes fragiles (couleur,
-
Collectionneur94
- Membre
désoler je debute mais qu'est ce que c'est des couches 
Bonne récolte d'insectes
A+++
A+++
-
Dom'
- Membre confirmé
Un exemple ici : viewtopic.php?p=226465#p226465Collectionneur94 a écrit :désoler je debute mais qu'est ce que c'est des couches
J'oubliais : on peut aussi mettres les bestioles en papillottes, espèces de "blisters" fabriqués maison : une plaquette de carton, un papier absorbant ou du coton, une feuille de cellophane et quelques agrafes.
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
perso : dans le congélo
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
léo
- Membre confirmé
moi je met tout en papillotes, jai jamais eu de problémes 
-
entomofou
- Modérateur
Pour les papillottes, je n'en fais que pour le surplus en vue d'échange, sinon, c'est vraiment trop long! Et Pierre Collet en sait quelque chose, je dois lui en envoyer, mais je manque sérieusement de temps pour les faire!
Maintenant, je mets tout sur couche, mon congélo était trop plein, ça commençait à devenir compliqué d'y faire entrer un steak!
Stéphane
Maintenant, je mets tout sur couche, mon congélo était trop plein, ça commençait à devenir compliqué d'y faire entrer un steak!
Stéphane
-
alastor
- Animateur
conservation
Collectionneur94 a écrit :Quand vous êtes en voyage, comment conservez vous vos coléo après les avoir tuer
Le Sat il me surprendra toujours .....Saturnin de la Poire a écrit :perso : dans le congélo
Es-ce qu'il lit bien tout ? .... es-ce qu'il sait lire au moins ? ....
Par exemple, il part dans une ile du pacifique bientôt ... il emmène son congélo ? ? ? ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
entomofou
- Modérateur
Il a des ressources insoupçonnées!!!!
Quel homme
Stéphane
Quel homme
Stéphane
-
Nico
- Membre confirmé
je mets tout en papillottes:
c'est vrai c'est long
l'aventage: ça permet de de voir ce que tu as: tu veux préparer des cerambycidae tu vois ce que tu as.
facile pour la manipulation sans faire de casse
tu ne remplis pas de congélateur pour la paix des ménages (chéri tu as vu les steaks? : oui entre les buprestes et les cétoines
)
le surplus est déjà prêt à l'envoi pour les échanges;
Si je pars longtemps je stockes les pochettes cristal dans des boites plastiques et ne les mets en papillottes qu'au retour à la maison;
pour les paillottes:
un carton (morceau d'emballage cartonné)
un morceau de coton démaquillant (c'est génial pour passer en caisse : coton démaquillant, vernis àongles le tout avec une queue de cheval: la réputation est faite !)
film plastique pour confiture (pas cher dans toutes les grandes surfaces par paquets de 50)
agraffer le tout (attention aux insectes !)
au dos (ou à l'intérieur) l'étiquette avec les données (personnellement avec un report au carnet)
c'est vrai c'est long
l'aventage: ça permet de de voir ce que tu as: tu veux préparer des cerambycidae tu vois ce que tu as.
facile pour la manipulation sans faire de casse
tu ne remplis pas de congélateur pour la paix des ménages (chéri tu as vu les steaks? : oui entre les buprestes et les cétoines
le surplus est déjà prêt à l'envoi pour les échanges;
Si je pars longtemps je stockes les pochettes cristal dans des boites plastiques et ne les mets en papillottes qu'au retour à la maison;
pour les paillottes:
un carton (morceau d'emballage cartonné)
un morceau de coton démaquillant (c'est génial pour passer en caisse : coton démaquillant, vernis à
film plastique pour confiture (pas cher dans toutes les grandes surfaces par paquets de 50)
agraffer le tout (attention aux insectes !)
au dos (ou à l'intérieur) l'étiquette avec les données (personnellement avec un report au carnet)