Il y avait des résineux autour ?Vinz a écrit :En fait j'y verrais bien in Cinara sp. vu la taille et la coloration des pattes ...
[Aphididae] Une bestiole qui se prend pour une araignée
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Webmestre galerie
Edy,
Pierre D.
Balises :
-
- Membre confirmé
Tous les Cinara sont inféodés à des résineux ? En regardant la liste des espèces françaises (selon FE) j'en ai vu beaucoup dont le nom évoque en effet un gymnosperme et aucun rappelant le nom d'un feuillu.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Oui, tous vivent sur des résineux.
Oui, tous vivent sur des résineux.
Pierre D.
-
- Membre
Bonsoir a tous
Plus de 120 oliviers sur cette parelle, dont certains on été plantées par des moines en même temps que la cité !
Par contre a plus ou moins 20 mètre des palmiers qui longent la route vers le haut est de l’autre quatre tamaris avec un noyer, qui n’on rien à faire là est essayent de survivre.
Les tamaris en bordures de route sont pas mal aussi
En dessous la roche mère a plus ou moins 80 cm a 1 mètre en dessous, c’est les alpes et la roche est omniprésente
Les pins méditerranéens sont a plus de 80 /90 mètre, mais sur les hauteurs
Cordialement
Plus de 120 oliviers sur cette parelle, dont certains on été plantées par des moines en même temps que la cité !
Par contre a plus ou moins 20 mètre des palmiers qui longent la route vers le haut est de l’autre quatre tamaris avec un noyer, qui n’on rien à faire là est essayent de survivre.
Les tamaris en bordures de route sont pas mal aussi

En dessous la roche mère a plus ou moins 80 cm a 1 mètre en dessous, c’est les alpes et la roche est omniprésente
Les pins méditerranéens sont a plus de 80 /90 mètre, mais sur les hauteurs
Cordialement
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Merci. Tous les éléments dont je disposent sont plutôt pour des contrées plus nordiques. Je ne sais pas comment les Cinara vivent ou existent dans le sud.
De toute manière, à l'allure générale de la bestiole (très grandes antennes etcornicules très allongés), je me placerais plutôt dans les Macrosiphinae.
Merci. Tous les éléments dont je disposent sont plutôt pour des contrées plus nordiques. Je ne sais pas comment les Cinara vivent ou existent dans le sud.
De toute manière, à l'allure générale de la bestiole (très grandes antennes et
Pierre D.
-
- Membre
Bonsoir
Un dernier détail
Un pylône électrique « trois torons » ligne alimentation entre postes ENEL/EDF a plus de 20 mètres et a presque 23 mètre de haut
Cordialement
Un dernier détail
Un pylône électrique « trois torons » ligne alimentation entre postes ENEL/EDF a plus de 20 mètres et a presque 23 mètre de haut
Cordialement