Pas un Cheilosia (notez la nervation un peu particulière, différente des Cheilosia), mais je laisse notre ami André chercher un peu. Au besoin, je reviendrai donner un coup de pouce
Je ne pense pas, la nervation alaire et notamment la forme des nervures autour de la jonction faux-bord / R4+5 ne colle pas avec les Cheilosia.
Ce côté pointu me fait plutôt penser à Pipiza mais il pourrait y avoir d'autres candidats Neocnemodon, Heringia, Claussenia... Je crois un peu moins à ces options car cet aspect peu poilu et très brillant me fait plutôt penser au genre Pipiza. Mais bon, même sous bino c'est pas évident!
Si Pipiza, alors j’ai l’impression que ca se joue entre P. austriaca et P. lugubris.
J’ai parcouru les posts et il me semble comprendre que l’aile de austriaca est plus tachée. Mon exemplaire l’est très peu voir pas du tout donc lugubris ? viewtopic.php?t=131549
Si Pipiza... J'avoue déjà que je suis en peine pour confirmer le genre... Peut être que Florian a une idée plus arrêtée?
Si Pipiza, on peut enlever toutes les espèces qui ont systématiquement des taches jaunes... mais c'est souvent assez variable, il y a plein d'espèces qui n'ont pas toujours ces taches jaunes... Et alors aller à l'espèce sur les femelles, déjà je suis précautionneux et je mets des "guillemets" à certaines de mes déterminations sous bino, sur photo je n'essaye même pas.
Désolé! Je ne sais même pas comment le classer du coup!