[Dermatobia hominis] Mais non... C'est dans ta tête !
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur
[Dermatobia hominis] Mais non... C'est dans ta tête !
Je connais un généraliste (pas à l'hôpital) qui n'aurait même pas regardé la plaie et aurait fait une ordonnance avec du Paracétamol de la marque la plus connue. 

Balises :
-
- Membre
Mais non... C'est dans ta tête !
Oui, et la plupart du temps elle commence à sortir de son pertuis (à reculons donc) avant de mourir, ce qui facilite d'autant plus l'extraction.pygloa a écrit : vendredi 17 janvier 2020, 9:00
Traditionnellement, pour l'enlever il faut d'abord l'étouffer. On colmate l’orifice du pertuis avec des pommades à base de silicone en couche épaisse et on attend que la larve meure. Une fois morte elle ne se rétracte plus et reste en forme allongée ce qui simplifie grandement son extraction.
P-Y![]()
Personnellement, dans le haut du dos, je n'ai pas eu de fortes douleurs au début, juste des démangeaisons, mais à partir d'un certain stade des accès de sensations de brûlure assez intenses mais passant vite, suivies de la sortie de sérosités assez sanglantes. Je n'ai pas poursuivi jusqu'au dernier stade (c'est une espèce à développement lent).
Après la pose de l'emplâtre pour l'asphyxier j'ai de nouveau ressenti ça, or la larve tentait de s'extirper pour aller chercher de l'air, donc ce qui voudrait dire que les mouvements de la bête déclenchent des douleurs (les