Je continue de reprendre petit à petit les sujets d'oribates, dont beaucoup peuvent être validés aujourd'hui de façon plus précise que l'on ne pouvait le faire l'année dernière. Celui-ci notamment ne devrait pas poser de soucis, au moins pour la famille, étant donné qu'en plus des critères que l'on distingue sur photo - taille précisément mesurée, ptéromorphes présents, tutorium présent, pedotecta 1 présents, lenticulus présent - je dispose des acariens sous alcool, et je les regarderai pas plus tard que ce midi.
En attendant, ma clé permet déjà de réduire les possibilités à 8 familles, qui sont en gros les mêmes que pour
celui de Thomas auquel je viens tout juste de me réintéresser. Dans ces 8 familles, on peut éliminer sans soucis la famille des Phenopelopidae, chez qui le cérotégument est très épais, ce qui n'est clairement pas le cas ici (cf notamment la 4e photo). Restent donc les familles des Achipteriidae, des Oribatellidae, des Ceratozetidae, des Chamobatidae, des Humerobatidae, des Mycobatidae et des Zetomomimidae.
Par contre, on se retrouve pour ce groupe de familles face aux mêmes limites que celles expliquées
dans ce message, à savoir la mauvaise correspondance entre les dénominations du K&W sur lesquelles est basée la clé familiale que j'utilise, et le Subias 2010 dont je me sers pour déterminer les genres et espèces possibles. Du coup, même s'il y a théoriquement moins de familles possibles que pour l'acarien de Thomas (du fait de la taille mesurée), la liste des espèces possibles devrait logiquement être la même que celle de Thomas (cf le message qui suit le précédent mis en lien).
A froid, je ne pense pas que ce soit la même chose. Notamment du fait des très longues
soies postérieures du
pronotum, dont je n'arrive pas à savoir si elles sont interlamellaires ou bothridiales, mais que l'oribate de Thomas ne semble de toute façon pas avoir. A très vite, en espérant une nouvelle nouveauté, donc

.