[Niptus hololeucus] Qu'est-ce?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Non, pas de souci ! :wink:
Je me souviens d'une identification d'une jeune couleuvre de Montpellier que j'avais posté sur ton site, et l'intervention avait été très pro, sympa et didactique ! :D
Bon d'accord, j'avais pas mis le bocson comme toi ! :mrgreen: :0009: :0009: :0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Balises :
Galiser
Membre

Message par Galiser »

Bozo a écrit :Bon d'accord, j'avais pas mis le bocson comme toi ! :mrgreen: :0009: :0009: :0009:
Mais tu sais quand je fais quelque chose je m'applique :lol: :lol:
Sord
Membre confirmé

Message par Sord »

Bonjour.
Un neveu m'ayant confié l'identification d'une bestiole trouvée dans sa maison (Charente-maritime 17), j'arrive sur ce sujet.
Le spécimen n'étant pas en bon étant après un long stage dans un petit pot de compote pour bébé, je ne peux affirmer que c'est un Niptus. Mais la forme globuleuse et la dilatation des fémurs est bien présente.
Je précise qu'à l'origine, c'est dans une vieille maison de Bligny-lès-Beaune (21) qu'il a été confronté à cet insecte qui sortait d'un peu partout... En déménageant, il ne doit pas avoir emmené que les meubles ! :cry:
Toujours est-il que j'ai trouvé cette page denbourge.free.fr, bien intéressante est joliment illustrée, concernant ce coléoptère.

Edit : Finalement, la bestiole de mon neveu est Gibbium psylloides.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.

Retourner vers « Coléoptères »