[Carabus (Mesocarabus) problematicus] Un carabe qui me pose Problematicus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit :euh... c'est pas le pseudo que je vais changer mais l'avatar. Sorry.
:wink: ... jusque là j'avais décodé 8-) .... 8-)
Saturnin de la Poire a écrit :....... le mythique olympiae ne semble finalement n'être qu'une sous-espèce de solieri. Mais le problème c'est que solieri navigue entre Chrysocarabus et Megodontus. A suivre ! Sat :D
Nan, nan : C. solieri est un Chrysocarabus 8-O et olympiae n'a rien à voir avec lui (en + c'est un Rital :!: ).
Par contre il existe une "natio" :mrgreen: piezus chez la ssp. solieri de C.(Chrysocarabus) solieri 8-) Cette "natio" :mrgreen: a été décrite du col d'Allos, de la forêt d'Allos et des alentours ..... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire inextricable :?:
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:roll: :roll: Allons GROZOZIO, un effort de vocabulaire, que diable :!: :roll:
Inextricable est trop doux, trop complaisant, pas assez incisif .... :wink:
Je propose sans ambages : INEPTE :wink: ....
Je suis un amateur de Carabes mais, certains individus se prétendant "carabologues", ont atteint des sommets en matière de nomenclature alambiquée confinant au "snobisme" pour se faire remarquer :evil: 8-O
Heureusement que la génétique a déjà commencé à mettre de l'ordre dans cette cacophonie nomenclaturale :idea:
Gyp' qui "déconnait" ci-dessus :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

gypaete.barbu a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :euh... c'est pas le pseudo que je vais changer mais l'avatar. Sorry.
:wink: ... jusque là j'avais décodé 8-) .... 8-)
Saturnin de la Poire a écrit :....... le mythique olympiae ne semble finalement n'être qu'une sous-espèce de solieri. Mais le problème c'est que solieri navigue entre Chrysocarabus et Megodontus. A suivre ! Sat :D
Nan, nan : C. solieri est un Chrysocarabus 8-O et olympiae n'a rien à voir avec lui (en + c'est un Rital :!: ).
Par contre il existe une "natio" :mrgreen: piezus chez la ssp. solieri de C.(Chrysocarabus) solieri 8-) Cette "natio" :mrgreen: a été décrite du col d'Allos, de la forêt d'Allos et des alentours ..... :0007:
Les hybridations solierixolympiae et les test génétiques plaident en faveur du rattachement d'Olympiae a solieri

désolé de te décevoir... L'expérience de Malausa dans le Mercantour permet les mêmes conclusions.

Sat :twisted: pour des carabes réunifiés
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

C'est très exactement ce que je disais là :
gypaete.barbu a écrit : :roll: :roll: Allons GROZOZIO, un effort de vocabulaire, que diable :!: :roll:
Inextricable est trop doux, trop complaisant, pas assez incisif .... :wink:
Je propose sans ambages : INEPTE :wink: ....
Je suis un amateur de Carabes mais, certains individus se prétendant "carabologues", ont atteint des sommets en matière de nomenclature alambiquée confinant au "snobisme" pour se faire remarquer :evil: 8-O
Heureusement que la génétique a déjà commencé à mettre de l'ordre dans cette cacophonie nomenclaturale :idea:
Gyp' qui "déconnait" ci-dessus :mrgreen:
Tu vois, tu commences à beaucoup me plaire mon canard :lol: :lol: 8-)
Jean-Pierre.

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

ah...

donc avant je n'étais pas à ton goût... :cry:

Sat 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »