Saturnin de la Poire a écrit :euh... c'est pas le pseudo que je vais changer mais l'avatar. Sorry.
... jusque là j'avais décodé ....
Saturnin de la Poire a écrit :....... le mythique olympiae ne semble finalement n'être qu'une sous-espèce de solieri. Mais le problème c'est que solieri navigue entre Chrysocarabus et Megodontus. A suivre ! Sat
Nan, nan : C. solieri est un Chrysocarabus et olympiae n'a rien à voir avec lui (en + c'est un Rital ).
Par contre il existe une "natio" piezus chez la ssp. solieri de C.(Chrysocarabus) solieri Cette "natio" a été décrite du col d'Allos, de la forêt d'Allos et des alentours .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Allons GROZOZIO, un effort de vocabulaire, que diable
Inextricable est trop doux, trop complaisant, pas assez incisif ....
Je propose sans ambages : INEPTE ....
Je suis un amateur de Carabes mais, certains individus se prétendant "carabologues", ont atteint des sommets en matière de nomenclature alambiquée confinant au "snobisme" pour se faire remarquer
Heureusement que la génétique a déjà commencé à mettre de l'ordre dans cette cacophonie nomenclaturale
Gyp' qui "déconnait" ci-dessus
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire a écrit :euh... c'est pas le pseudo que je vais changer mais l'avatar. Sorry.
... jusque là j'avais décodé ....
Saturnin de la Poire a écrit :....... le mythique olympiae ne semble finalement n'être qu'une sous-espèce de solieri. Mais le problème c'est que solieri navigue entre Chrysocarabus et Megodontus. A suivre ! Sat
Nan, nan : C. solieri est un Chrysocarabus et olympiae n'a rien à voir avec lui (en + c'est un Rital ).
Par contre il existe une "natio" piezus chez la ssp. solieri de C.(Chrysocarabus) solieri Cette "natio" a été décrite du col d'Allos, de la forêt d'Allos et des alentours .....
Les hybridations solierixolympiae et les test génétiques plaident en faveur du rattachement d'Olympiae a solieri
désolé de te décevoir... L'expérience de Malausa dans le Mercantour permet les mêmes conclusions.
Sat pour des carabes réunifiés
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
gypaete.barbu a écrit : Allons GROZOZIO, un effort de vocabulaire, que diable
Inextricable est trop doux, trop complaisant, pas assez incisif ....
Je propose sans ambages : INEPTE ....
Je suis un amateur de Carabes mais, certains individus se prétendant "carabologues", ont atteint des sommets en matière de nomenclature alambiquée confinant au "snobisme" pour se faire remarquer Heureusement que la génétique a déjà commencé à mettre de l'ordre dans cette cacophonie nomenclaturale
Gyp' qui "déconnait" ci-dessus
Tu vois, tu commences à beaucoup me plaire mon canard
Jean-Pierre.