Message reçu ce soir :
Message rapporté par notoxus59 en provenance de la fiche n° https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-25901.htm
Message de l'utilisateur :
Bonsoir,
cette Anthicus photographie ici est un Anthicus tristis cfr\.
[Anthicus sp.] Anthicide bis
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur—Admin-galerie
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Bonjour à tous,
Il s'agit d'un Anthicus du groupe tristis. S'il a été photographié dans les régions du littoral du nord de la France, c'est Anthicus tristis ssp. schaumi Wollaston, 1857, tandis que s'il a été photographié dans les régions centrales et méridionales de la France, ou en Corse, c'est la forme typique Anthicus tristis tristis (Schmidt, 1842).
Traduction :notoxus59 a écrit :Ciao a tutti,![]()
questo è un Anthicus del gruppo tristis, se è stato fotografato nelle regioni littorali del nord della Francia è l' Anthicus tristis ssp. schaumi Wollaston, 1857,
mentre se è stato fotografato nelle regioni centrali e meridionali della Francia, o in Corsica è la forma tipica Anthicus tristis tristis (Schmidt, 1842)
CiaoAugusto
Bonjour à tous,
Il s'agit d'un Anthicus du groupe tristis. S'il a été photographié dans les régions du littoral du nord de la France, c'est Anthicus tristis ssp. schaumi Wollaston, 1857, tandis que s'il a été photographié dans les régions centrales et méridionales de la France, ou en Corse, c'est la forme typique Anthicus tristis tristis (Schmidt, 1842).
Pierre D.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Peut-on éditer : Anthicus tristis W. L. E. Schmidt 1842 ?
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Bonjour Lysbeth,
ce pourrait être la ssp. schaumi, mais sans la possibilité de faire une extraction de l'organe génital suggère Anthicus (cfr) tristis tristis W.L.E. Schmidt, 1842.
Ciao Augusto
ce pourrait être la ssp. schaumi, mais sans la possibilité de faire une extraction de l'organe génital suggère Anthicus (cfr) tristis tristis W.L.E. Schmidt, 1842.
Ciao Augusto
-
- The Bob
Je n'ai pas capturé ...