Une espèce d'araignée jusque-là inconnue a été découverte en 2010 dans des grottes de l'Oregon, et dénomée Trogloraptor marchingtoni. L'article la décrivant est sorti il y a deux jours : selon ses auteurs la bête n'appartiendrait à aucune des familles connues. Ils proposent donc de créer une nouvelle famille, celle des Trogloraptoridae.
N'ayant à peu près aucune compétence en matière d'araignées, je suis bien incapable d'avoir un avis sur le bien fondé de la chose, mais à vue de nez l'article a l'air sérieux. Il est librement téléchargeable ici (c'est un peu long à charger). Qu'en pensez vous ?
[Doc.] Nouvelle famille ? ...
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
[Doc.] Nouvelle famille ? ...
-
- Membre confirmé
Nouvelle famille ? ...
J'en pense que c'est très intéressant, merci d'avoir trouvé ça. Je n'ai pas a priori de raisons de douter de la véracité de ce qui y est écrit, et trouver une nouvelle famille d'araignées dans une grotte américaine ne me semble pas impossible, loin de là. Si l'on en croit les critères donnés, elle n'a apparemment rien à voir avec les autres familles connues d'haplogynes , et le statut de nouvelle famille a l'air tout à fait justifié. Intéressant, donc 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)