Je suppose qu'il est très difficile de mettre un nom d' espèce sur photo pour ces bêtes là ! ? à moins que la date , le milieu puissent apporter des infos suffisantes ?
J'essaie quand même !
Vers 900m , fond de vallée humide , boisé photos supprimées cause pb
Modifié en dernier par Papet le jeudi 14 août 2014, 3:09, modifié 1 fois.
Papet a écrit :Pardon !!! 12 août Seintein , 09 , vers 900 m , fond de vallée humide, bas de hêtraie
Pour le Le genre , je pense qu'il s'agit de Leptidea ..
J'y étais il y a 3 semaines !
Comme j'ai prélevé un mâle, je pourrai te dire si le mien était un reali ou l'autre, dès que j'aurai dégainé le bistouri ...
Est-ce que tu as vu ce sujet, Papet et est-ce que tu as éventuellement observé un comportement similaire ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je n'ai rien observé comme mouvements ! C'était encore assez tôt , "dans la brume ) ce couple était encore assez "frigorifié" , un peu figé .. et je n'ai pas multiplié les photos ..
ce serai intéressant d'avoir des indices comportementaux fiables !!
Papet a écrit : ... ce serai intéressant d'avoir des indices comportementaux fiables !!
Mais Jean, ce qu'a observé Amaryllid et ce qu'on voit sur ma vidéo, c'est "fiable" me semble-t-il !...
Tu n'as donc rien constaté de tel !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ils en étaient sans doute à la conclusion et plus du tout aux aux préliminaires ....
Amitiés,
Gyp'
Jean-Pierre.