Bonjour tout le monde , ma fille a trouvé qlqs chenilles dont une qui est grosse et belle (voir photo )je me demandais ce que c'était comme chenille , quel papillon ca peut devenire,..y aurait il un bon site simple pour nous expliquer comment nourrire les chenille,dans quoi les mettre pour qu'elles soit bien ,..??
Il te faut chercher une famille qui fait penser aux gardiens des pyramides égyptiennes ...
Bon : tu débutes, alors je te dis que c'est une chenille de Sphingidae.
Avec ce nom de famille, tu devrais pouvoir trouver ici de quoi te renseigner ... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
merci pour les infos , des feuilles de choux ou du pissenli c est bon aussi en attendant de trouver du gaillet ? elle font leur concon sur une branche ? a terre? ou autre? est ce une chenille rare ? car moi c la 1ere fois que je vois une ainsi !!
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
j'ai trouvé , c"est une DEILEPHILA ELPENOR ..elle est bien brune donc dans un stade deja bien avancé (si je me suis bien renseigné ..lol).
au tour des autres ! je dois avoir encore 3 ou 4 autres sorte de chenille que ma fille a trouvé a identifier..
Pour la chenille, la nourriture qui peut lui convenir : Epilobes, Gaillets, Vigne, Fuchsia, Balsamine géante, Salicaire commune, Onagre bisannuelle (une chenille ne mange pas n'importe quoi !)
ok merci , vais essayer de trouver ca ! je dois avoir du gaillet quelque part... une ptite question est ce possible que certaine chenille vive sous terre et donc aurait besoin de terre ?
Elle ne vit pas sous terre, mais elle aura besoin de terre au moment de la nymphose (quand elle ne se nourrira plus). Il sera préférable de lui proposer un lit de terreau pour éviter les maladies ou parasites...