Voilà un moment que je n'ai pas participé...
D'autres préoccupations (Cladocères et Desmides, de la micro ! pas trop de soucis pour la contradiction... les coléos c'était les "champs-élysées" )
Autrement pour Tachyporus, je ne possède que Portevin. Qu'y a-t-il comme doc actuelle (qui ne soit pas en teuton) ?
Cordialement
Yves
en 1954, Coiffait a fait un article pour la détermination des Tachynus sensu lato, après, je ne sais pas trop... Je dois dire que je m'intéresse peu aux Tachyporinae et autres Aleocharinae et Steninae
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bonjour,
Je fais aussi partie des "très prudents" du staphylin. Il existe un document récent, remarquablement illustré, de Marc TRONQUET qui est aussi auteur des photos)
Catalogue Iconographique des Coléoptères des P-O Volume 1 (édition revue et augmentée. 2006)) Même si ce catalogue ne concerne "que" les P-O avec 1000 espèces tout de même c'est, à mon avis, un outil de travail indispensable y compris pour ceux qui ne cherchent pas dans cette région.
Il va de soi que je n'ai aucun intérêt dans cette présentation, si ce n'est celle d'indiquer un document important. A plus tard...
En relisant mon message, je m'aperçois qu'une figure mi figue-mi raisin s'y est glissée à mon insu, et en plus, juste à côté du nom de l'auteur.!!!
Je n'y suis pour rien !
Voilà celle que j'aurais pu y placer :