Ah bon perso j' y verrais plutôt un autre genre...A quel théridion penses-tu Marina ?
A moins que tu veuilles dire théridiidée ? Alors là c' est différent, naturellement.
Christian
Modifié en dernier par Roy le lundi 6 juin 2011, 19:59, modifié 2 fois.
oui pardon Marina, j' ai corrigé (dans le précédent message) mais ma correction s' est téléscopée avec ton message. Je pense que nous sommes sur la même espèce...je ne crois pas qu' il y ait beaucoup de possibilités de se tromper ici...
Edit : au fait, ça ne t' évoque rien cette bestiole, Jlouis ?
Christian
Modifié en dernier par Roy le lundi 6 juin 2011, 20:45, modifié 2 fois.
D' après Simon sa présence est probable sur tout l' hexagone.
Au niveau de sa répartition (pour ce qui est de sa présence certaine) elle est surtout méditerranéenne avec en plus 4 départements assez éloignés : Vendée, Calvados, Eure et loir, Ain.
Quant à sa fréquence dans les départements il faudrait demander plutôt à un sudiste. Vu son biotope ( à savoir : sous les pierres et la végétation basse dans les endroits sablonneux et ensoleillés selon Jones) on peut quand même s' attendre à ce qu' elle ne soit pas si rare que ça....
Je ne l' ai pas encore trouvée en Vendée en tout cas (mais cela ne signifie pas grand chose sur sa fréquence dans ce département...).
Christian
Modifié en dernier par Roy le lundi 6 juin 2011, 20:46, modifié 2 fois.