[Enoplognatha sp] Cocon d'Enoplognatha pour la galerie.
Messagepar vincesap »
Bonjour à tous. J'essaie en général de ne pas poluer la galerie avec des photos inutilement ajoutées à de nombreuses autres "sp.". Mais dans ce cas, étant donné qu'il n'y a qu'une seule autre photo d'Enoplognatha avec son cocon (celle-ci), ça peut peut-être intéresser quand même la galerie et/ou le forum. Juste une petite confirmation quand même pour l'enregistrement dans ma collection : ces Enoplognatha à l'abdomen jaune et à points noirs sont bien les mêmes que celles à abdomen jaune et à bandes violettes, à savoir des cf. ovata/latimana ?
Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 25/7/2012
J'ai encore oublié le biotope (pas encore tout à fait un réflexe ) : dans le renfoncement de ma sous-pente situé sous un velux de ma chambre (photographe de l'extrême, j'vous dis )
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
C'est klur... Mais je n'ose pas la remettre dans mes plattes-bandes de peur qu'elle n'abandonnât le fruit de sa chair pour sauver la sienne... De toute façon, quand elles cocounent comme cela, elles ne se nourrissent pas, je crois. Tu crois qu'elle arrivera à faire sa pouponnière chez moi ? Ou vaut-il mieux que je la relâche quand même ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)