Après j'hésite. Je trouve que les encoches du scutellum sont sont pas hyper marquées, donc ça pourrait être la plus répandue du genre (dont j'ai déjà posté un adulte de la même couleur, ce qui ne veut absolument rien dire pour ce genre chromatiquement très variable !). Un avis plus éclairé que le mien serait mieux.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
C'est un genre dans lequel je ne suis pas toujours à l'aise non plus (j'en aurais d'ailleurs un à vous soumettre également), mais je me lance à titre d'exercice :
Encoches du scutellum pas assez marquées pour C. pudicus
Pas assez "épaulé" pour C. fuscispinus
Abdomen pas assez large pour C. melanocerus
Angles du pronotum trop arrondis pour C. mediterraneus
Il nous resterait donc Carpocoris purpureipennis, mais j'apprécierais d'être critiqué (positivement ou négativement).
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
merci Eric pour ce récapitulatif de critères qui va me permettre de pouvoir tenter d'être un peu moins a l'ouest pour ces bestiaux
j'ai un specimen qui vient du même endroit que je vais poster dans la foulée
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?