Il s'agirait de Cydia strobilella d'apres Carbonecity par MP.
Merci à toi Carbonecity de tes investigations, tu peux même , en ce qui me concerne, repondre directement au sujet pour que tout le monde en profite... ...
j-claude a écrit :.....Merci à toi Carbonecity de tes investigations, tu peux même , en ce qui me concerne, repondre directement au sujet pour que tout le monde en profite... ...
EDIT D'ANIM' :
C'est, apparemment ce qu'il ne veut pas faire pour des raisons qu'il n'est pas décidé à expliquer ......
Je trouve ce procédé "curieux" et peu didactique puisque nous ne savons pas quels sont les critères qui l'ont amené à poser cette diagnose .... et il y a d'autres exemples dans d'autres sujets ...
C'est fort dommage car il semble avoir une excellente connaissance des lépidoptères !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Moi aussi, je remercie carbonecyti mais je crois qu'il est très modeste et que de plus, il répugne peut-être à faire remonter des post oubliés depuis longtemps.
J'espère qu'il viendra plus souvent sur le forum (il y est déjà passé) car c'est vrai qu'il nous aide beaucoup.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Pour avoir disséqué pas mal de "Cydia strobilella" attirés par plein de phéromones différentes , et essayé ensuite leur trouver des différences dans les pièces génitales, sans succès , je peux avancer sans trop de risque que le taxonCydia strobilella est en fait un complexe de deux ou trois espèces différentes, et même sans doute davantage
Une réponse qui ne fait certes pas avancer le schmilblick
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...