Alors pour celle-ci je l'ai trouvée cachée dans un trou de mon piquet pour pendre le linge.
Elle est assez grande pour une salticidae.
Belgique (Hainaut/Courcelles) - 01/07/2012 - Taille : 11 mm
Je pense à Carrhotus xanthogramma d'après la galerie
David
Modifié en dernier par Ignace David le dimanche 1 juillet 2012, 19:17, modifié 2 fois.
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Non, cette espèce n'est pas connue de Belgique. Mais cette grande salticide est vraiment typique, regarde mieux en galerie tu la trouveras! Bien les photos!
Oui je viens de voir, et le pire c'est que c'était Marpissa qui me venait à la tête lorsque je l'ai trouvée.
Marpissa muscosa je suppose ?
Quelqu'un aurait il la liste des salticidae de Belgique ?
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Oui c'est bien elle! Pour qu'on s'y retrouve, je te suggère de laisser le titre original de ton post. C'est un bon indice pour apprécier l'évolution du fil et les solutions trouvés. Ce n'est que mon avis. Pour la liste des araignées de Belgique: http://www.arabel.ugent.be/nl.php?page=araneae
Naunau a écrit :Oui c'est bien elle! Pour qu'on s'y retrouve, je te suggère de laisser le titre original de ton post. C'est un bon indice pour apprécier l'évolution du fil et les solutions trouvés. Ce n'est que mon avis.
Ha ok je l'ai changé car je pensais mieux pour retrouver un sujet par la suite.
Je ré-édite.
David