[Clubiona reclusa] clubiona?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
edenis
Membre

[Clubiona reclusa] clubiona?

Message par edenis »

Image

edenis : France : Chevreuse : 78460 : 17/6/2012

Altitude : NR - Taille : 6mm

Réf. : 87513

C'est mon fils qui me l'a ramené en me disant qu'il l'avait trouvé dans une pochette de soie dans une feuille.

j'ai pensé clubiona? Clubiona stagnatilis? mais sur le dessin de l'epigyne il devrai y avoir deux "trucs" qui dépassent...Clubiona reclusa? là ce qui dépasse n'est pas en dessous....

clubiona rien du tout....

Balises :
Naunau
Membre confirmé

clubiona?

Message par Naunau »

La photo de l'épigyne est montrée à l'envers. Pour ma part, Clubiona reclusa est un très bon candidat ! :0024:
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
gizmo
Membre confirmé

clubiona?

Message par gizmo »

+1
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Roy
Membre confirmé

clubiona?

Message par Roy »

+ 2...

Christain
edenis
Membre

clubiona?

Message par edenis »

à l'envers? parce qu'il y a un envers et un endroit ? haut en bas? c'est quoi le haut? c'est quoi le bas?
je me suis pas posé de question je fais la photo et je la colle comme elle vient...
et l'araignée ? elle n'est pas dans le bon sens non plus? pourtant elle dans l'autre sens! enfin l'autre face....par rapport à l'épigyne....
Pierre55
Membre confirmé

clubiona?

Message par Pierre55 »

+3

Le bas de l'épigyne est le côté se trouvant près du pli gastrique, càd le côté plus ou moins rectiligne. Il te suffirait donc, à l'avenir, de faire une rotation de 180° à ta photo pour qu'elle soit dans le bon sens. Ou de prendre la photo directement dans le bon sens... :wink:
Pour la photo de l'habitus, pas de problème comment tu la positionnes...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Naunau
Membre confirmé

clubiona?

Message par Naunau »

edenis a écrit :à l'envers? parce qu'il y a un envers et un endroit ? haut en bas? c'est quoi le haut? c'est quoi le bas?
je me suis pas posé de question je fais la photo et je la colle comme elle vient...
et l'araignée ? elle n'est pas dans le bon sens non plus? pourtant elle dans l'autre sens! enfin l'autre face....par rapport à l'épigyne....
Effectivement, si tu examine des articles de références, tu verras que les bestioles sont très souvent représentées avec le côté antérieur (la tête) vers le haut... Alors quand tu fait une photo et que tu veux comparer, tu auras plus facile à comprendre et à comparer les différents caractères si tu orientes ta photo de la même manière que les illustrations de références.
Sur ton illustration, le côté antérieur (pour la bête et pour l'épigyne) est en fait orienté vers le bas. Par comodité, il vaux mieux faire l'inverse et illustrer "dans le bon sens". :wink:
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »