Voici revenu pour moi le temps des Pyralidae qui sont toujours aussi faciles à identifier. Je vous propose celle-ci, à laquelle j’ai fini par donner un nom, mais j’aimerais bien avoir vos avis avant de vous le livrer. Merci d’avance.
Je vais faire une proposition qui peut sembler bizarre : Acrobasis marmorea. Il me semble que toutes les taches noires correspondent. La zone sombre à l'arrière de la bande blanche est rougeâtre pour celle-ci alors que sur les autres photos du web, elle est plutôt grisâtre, mais celle-ci étant frottée, je pense que c'est possible...
Merci à vous pour l’intérêt que vous avez pour ma question et pour vos réponses :
Vita : Je n’ai pas donné d’indice car je ne suis pas sur de mon identification et que dans ce cas l’intérêt est dans les pistes que vos réponses vont apporter. Je sais que c’est plus difficile et plus gourmand en temps, merci encore.
J’ai regardé les différentes photos proposées sur le net pour Ephestia parasitella et j’avoue ne pas trop accrocher.
Caracal : J’ai attiré il y a 48 heures un Acrobasis marmorea tout a fait identique a à celui de Pathpiva particulièrement pour la position. D’autre part toute les photos que l’on voit ont cette large bande sombre en travers des AA.
De mon côté je suis arrivé à Pempelia formosa qui est assez variable. Qu’en pensez vous ?
Je viens d'aller voir Pempelia formosa sur Lepiforum, mais ils sont présentés de profil !
Par contre, je n'y vois pas la bande blanchâtre qui est sur le tien juste avant la bande sombre.
Bejac, je pense que c'est Pempelia formosa, même si pour cette espèce aussi, le petit crochet noir est tourné dans l'autre sens par rapport aux photos que je peux voir...
J'avoue que j'ai essayé de travailler la photo pour faire ressortir le "petit crochet" mais sans succes... De plus je n'ai pas eu droit à une autre photo. Encore merci à vous deux.